Nos 4 stations originales pour skier en décembre

Sportifs, enfants, lève-tôt, couche-tard : on a pensé à vous, en dénichant quelques stations de ski au caractère un peu particulier et qui devraient ravir vos week-ends enneigés. À vos skis, prêts, glissez.
 
Le freestyle à portée de ski
Nichée au pied du monumental Galibier, Valloire a tout des grandes stations en matière de glisse et n’a rien à envier aux mastodontes des Hautes-Alpes question charme. Le domaine skiable est immense et les adeptes des longues journées de ski s’en donneront à cœur joie. Mais là où la station de Valloire fait parler son pédigree, c’est lorsque l’on s’intéresse à son Park freestyle. Entre slopestyle, raille, planches et tables sans oublier les nombreuses zones de free-ride, les mordus de freestyle ne sauront plus où poser leurs skis ou leurs planches. Au retour des pistes, n’oubliez pas de goûter la bière locale, sobrement baptisée La Galibier.
Station de Valloire, à 2h30 de Lyon – 210 km via A43, Savoie. Forfait 2 jours : 76 € par adulte, 64,50 € par enfant.
 
Le ski sous les étoiles
Continuer de dévaler les pentes enneigées alors que le ciel s’illumine d’étoiles est sans aucun doute une expérience à couper le souffle. À Manigod, lorsque le soleil se couche les pistes s’illuminent et huit descentes sont alors accessibles aux skieurs, leur permettant ainsi de profiter de 18,5 hectares de glisse jusqu’à 21 h…
 

Retrouvez la suite de l’article dans le numéro d’EXIT de décembre (n°46) en kiosque et en version numérique.

Vous pouvez encore y aller