Cocktail chic au frais

LE BAR DU MOIS

Profitez-en, l’adresse est encore confidentielle. Trop récent pour attirer déjà les foules, trop loin du centre-ville pour les ronchons, le bar de la villa Maïa est notre adresse chic pour siroter un cocktail au frais et au calme.

Après avoir gravi la colline de Fourvière, on est accueilli dans le hall d’entrée puis conduit au bar à l’entresol, par une hôtesse vêtue d’un uniforme beigeasse
qui donnerait mauvaise mine à Laurent Delahousse. Pas de doute, on est bien dans un cinq étoiles. En revanche, on préfère prévenir tout de suite : on ne vient au bar de la Villa Maïa pour la vue. Un balcon donne bien sur la ville, mais entre le restaurant de Têtedoie et les arbres, on ne profite pas du spectacle. Quel est donc l’intérêt de faire le voyage jusqu’à Fourvière ? Tout le reste. Le cadre d’abord, entre rétro chic et pop, avec moquette épaisse, banquettes moelleuses vertes et chaises de bar oranges. La tranquillité ensuite. Autant le dire, on est venu un soir de semaine, on était complétement seul. Le service enfin. Si ce n’est pas du goût de tout le monde, le personnel est aux petits soins sans être trop empressé.

Bar avec clim et terrasse au vert

Le lieu est donc parfait pour prendre un verre au frais lorsqu’il fait trop chaud pour tenir en terrasse. Car si au printemps on était prêt à se battre pour une place dehors, dès que la température avoisine les 33° C, on ne rêve que d’une salle climatisée. Pour les puristes, sachez que vous pouvez vous installer dans un jardin façon cloître des plus calmes, juste à l’arrière du bâtiment. Pour les consommations, on a suivi les recommandations du barman et on s’est laissé tenter par un cocktail Odéon. Un mélange frais mariant le rhum à la légèreté du champagne, avec le fruité de la passion et de la mirabelle piqué de citron. Pas trop sucré ni alcoolisé et rafraîchissant juste comme il faut. Le prix bien sûr (19 €), est à la hauteur de l’établissement. Mais c’est une belle occasion de profiter des prestations d’un cinq étoiles à moindre coût.

Bar de la Villa Maïa
8 rue du Professeur-Marion, Lyon5e.
De 17 h à 1 h.
Cocktails de 12 à19€.
villa-maïa.com

Vous pouvez encore y aller