La Métropole au fil de l’eau

Entre Rhône et Saône, Lyon est indéniablement une ville d’eau. C’est avec cette thématique que la Métropole organise l’édition 2017 des Journées européennes du patrimoine. Voici notre sélection des sites à visiter au fil de l’eau.

L’écluse de Couzon-Rochetaillée. En 2016, l’écluse a fait l’objet de travaux titanesques pour rallonger de 10 mètres la structure existante et ainsi faciliter le passage des bateaux les plus longs. Un chantier éclair, qui devait impérativement être bouclé en dix jours. Elle ouvre ses portes au public le dimanche 17 septembre pour une visite exceptionnelle du site.

Les docks et le port de Lyon. Embarquez avec les Voies navigables de France sur la navette « Le Rhône » pour une balade d’une heure. Contemplez les docks de la Confluence avant de rejoindre le port de Lyon et en apprendre plus sur le transport fluvial.

Spectacle nocturne à Confluence. Avec son spectacle Immersion, le collectif Louxor se charge de sensibiliser le public aux risques d’inondations. À la nuit tombée, les visiteurs pourront contempler une dizaine d’installations multimédias et lumineuses, et faire la rencontre du mystérieux cétacé qui a élu domicile dans la darse.

 

L'événement à ne pas manquer

Vous pouvez encore y aller