Les bons plans gratuits du mois

Airs d’opéras par le Studio de l’opéra de Lyon

Trois des jeunes chanteurs du Studio de l’opéra de Lyon font vibrer leurs gosiers gratuitement à l’heure du déjeuner. Un concert de moins d’une heure lors d’une pause musicale même pour les gens pressés avec la crème des airs d’opéras : La Traviata de Verdi, Don Giovanni de Mozart, La Cenerentola de Rossini ou La Grande Duchesse de Gérolstein d’Offenbach. Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir en trois tailles : soprano (Jeanne Mendoche), mezzo (Clémence Poussin) et ténor (Louis Zaitoun).

Mercredi 14 février à 12h30 à l’Amphi. Gratuit. opera-lyon.com

Nuit festive de danse

Il n’y a pas que de la musique au CNSMD de Lyon. Le département Danse fait aussi ses nuits, même s’il se couche tôt : deux sets identiques à 18h et à 21h vous attendent le vendredi 9 février pour voir ce que les danseurs ont dans les jambes et dans le cœur, allant du répertoire classique aux créations contemporaines. C’est simple comme un coup de fil (pour réserver), et c’est gratuit.

Vendredi 9 février à 18h et 21h au CNSMD, Lyon 9e. Gratuit sur réservation au 04 78 28 34 34. cnsmd-lyon.fr

Bal de clôture du festival « Le MOI de la danse »

Ce n’est pas tous les jours que vous irez au bal avec Thomas Lebrun, un des plus jouissifs chorégraphes d’aujourd’hui. C’est pourtant ce que proposent les Subsistances pour leur bal de clôture du « MOI de la danse », festival dansé et néanmoins intime. Un DJ aux manettes (DJ Moulinex), un chorégraphe aux claquettes, et vous voilà parti jusqu’au bout de la nuit, ou presque. Le tout, pour pas un centime. De quoi vous payer le café pour vous remettre de tous ces mouvements.

Samedi 1er février de 21h30 à 00h30 et plus si affinités aux Subsistances, Lyon 1er. Gratuit. les-subs.com

Vous pouvez encore y aller