Comment bien s’occuper pour les vacances

Les vacances de février ne riment pas forcément avec sports d’hiver et chocolat chaud en haut des pistes. Chez Exit Mag, on a pensé aux iconoclastes qui préfèrent rester à Lyon pour leur proposer nos meilleures idées de sorties vacances, que ce soit en famille ou entre adultes. Activités, spectacles ou festivals : nous vous en dévoilons deux. Les autres sont à découvrir dans le magazine papier de février (Exit Mag n°59) !

Festival
Tous en salle
Bye-bye le festival On cartoon dans le Grand Lyon, place à Tous en salle ! Pour les vacances de février, le Grac, — association qui regroupe une partie des salles de cinéma indépendantes de la région —, a imaginé une nouvelle manifestation, toujours à destination du jeune public mais pas seulement. En effet, une partie de la programmation a tout particulièrement été imaginée par et pour les adolescents, avec des films forts comme Mala Junta qui interroge l’amitié ou Coby sur l’identité sexuelle. Les jeunes spectateurs de 2 à 16 ans pourront ainsi découvrir un large panel de films d’art et essai soigneusement sélectionnés : animation, patrimoine mais aussi des actualités et avant-premières. Diffusées dans près de 30 salles de cinéma du Grand Lyon et ses environs, les projections seront pour la plupart enrichies d’animations autour de l’univers du cinéma. Parmi les films à ne pas manquer, on mise sur Cro Man, le nouveau long-métrage en pâte à modeler de Nick Park, le génial papa de Wallace et Gromit et de Chicken Run. Cette dernière création qui raconte les premiers matchs de football à la Préhistoire devrait être loufoque et inventive à souhait.
Tous en salle, du 10 au 25 février. Dans près de 30 salles du réseau Grac à et autour de Lyon. Dès 2 ans.

Spectacle
Le grenier à pépé

Un homme met de l’ordre dans le grenier de son grand-père, ancien artiste de cirque. Au gré des objets qu’il trouve, ses souvenirs d’enfance refont surface et lui permettent de raconter la vie de son « pépé » dont il finit par dénicher la marionnette fétiche. Celle-ci prend vie et le duo entame numéros de jonglage, mime et acrobaties, le tout agrémenté de musique et de chansons. Créé par la compagnie K-bestan, ce spectacle parle tout en douceur et en émotions de transmission.
Théâtre de La Renaissance, Oullins. Mardi 13 et mercredi 14 février. Mardi à 16h et 19h, mercredi à 16h. De 10 à 24 €. Dès 4 ans. theatrelarenaissance.com

Autres suggestions de sorties