Lyon Bière Festival

La 3e édition du Lyon Bière Festival se tiendra les 21 et 22 avril à La Sucrière. L’occasion de tester des bières artisanales parmi une centaine choisie en Europe et aux États-Unis. Voici une sélection des bières locales que vous pourrez retrouver au festival, mais aussi tout au long de l’année :

 

La traditionnelle : Bières Georges

Si la mythique Brasserie Georges brasse sa bière depuis 1836, c’est depuis le début des années 2000 qu’elle héberge une microbrasserie. En 2017, le maître brasseur Loïc Mayoud lance les Bières Georges en bouteille. Blanche, brune, bitter ou blonde, elles ont le point commun d’être toutes traditionnelles. En plus de la brasserie, elles sont à retrouver dans le 5e au bar Les Fleurs du Malt ou chez Paulette, restaurant sur le pouce du chef Grégory Cuilleron. Sans oublier La Chope de Lug, toujours dans le Vieux Lyon, ou la Maison Malleval en Presqu’île.

Brasserie Georges, 30 cours de Verdun, Lyon 2e. Tous les jours de 11h30 à 23h15, jusqu’à 00h15 le vendredi et samedi. 04 72 56 54 54. brasseriegeorges.com

 

L’extravagante : Brasserie des Monts du Lyonnais 

Comme son nom l’indique, cette brasserie est située dans les monts du Lyonnais, plus précisément à Saint-Martin-en- Haut. Dans sa gamme de bières La Frivole, on peut citer la blonde, la brune, l’IPA… Mais aussi la verte, une bière insolite à la chartreuse. La brasserie recommande de la savourer après un repas bien copieux. Et si l’on pense déjà à l’étape dégustation, autant préciser quelques-unes des caves et épiceries où l’on peut se procurer ces bières : La cave aux 5 sens à Tassin, En attendant septembre (Lyon 7e), ou La graine (Lyon 6e).

Brasserie des Monts du Lyonnais. Rens. au 09 86 79 88 01. brasseriedesmontsdulyonnais.com

 

Vous pouvez retrouver notre sélection complète dans le Exit Mag d’avril (numéro 61), disponible en kiosque.

P.L 

 

L'événement à ne pas manquer

Autres suggestions de sorties