C’est gratuit

Festival de la Croix-Rousse
Un jardin (celui des Chartreux) avec une vue imprenable sur Lyon, des activités pour les enfants (pinatas, jeux de société, jardinage) et les parents (cuisine participative, expo) sans oublier des concerts avec des artistes locaux comme la rappeuse Tracy De Sá et des spectacles. Que demande le peuple ?
Samedi 16 juin, de 14h à minuit, et dimanche 17 juin, de 14 à 22h au Jardin des Chartreux, Lyon 1er. Gratuit.

Fort en ba(l)lade
Une fois par an, la Ville de Feyzin ouvre au public et aux artistes le joyau de son patrimoine, son ancien fort militaire. Le temps d’une journée, vous pouvez déambuler dans cet édifice imposant et bucolique et croiser la route de clowns, acrobates, musiciens et autres conteurs. C’est quand même plus sympa que de visiter la raffinerie.
Dimanche 24 juin de 10h30 à 18h au fort de Feyzin. Entrée libre.

Festival du péristyle
Ah, Jazz à Vienne ! La programmation est top mais les places sont chères et c’est bien loin. Si vous avez envie d’écouter du bon jazz, tous les jours, et dans une ambiance un peu plus proche des origines populaires de cette musique, rendez-vous à partir de juin sous le péristyle de l’opéra, à l’heure de l’apéro. Vous pourrez assister à trois sets de jazz, à 19h, 20h15 et 22h, joués par des musiciens de la région et du monde entier. Et ça ne vous coûtera que le prix d’un verre, à moins que vous ne préféreriez y tendre une oreille juste en passant place de la Comédie.
De juin à septembre sous les arcades de l’opéra, Lyon 1er. À 19h, 20h15 et 22h. Le prix d’un verre pour avoir une place assise. opera-lyon.com

C’est pas cher
Apéro club
L’apéro c’est sacré, et encore plus l’été. Alors dès ce mois-ci, Le Sucre organise tous les vendredis un apéro club et invite à chaque fois un partenaire avec des animations surprises gratuites comme des jeux ou des karaokés. En juin il y aura par exemple Shoot it !, un collectif lyonnais de professionnels de l’image et du son, ou encore les organisateurs du festival Château Sonic. Le tout bien évidemment agrémenté de DJ sets. Il ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un pour vous payer un verre.
Tous les vendredis, du vendredi 1er juin jusqu’au vendredi 31 août au Sucre, Lyon 2. Entrée libre. le-sucre.eu

Autres suggestions de sorties