Nos bons plans gratuits de l’été

Fêtons l’été
Tout l’monde dehors change de nom pour devenir Fêtons l’été, mais ne vous inquiétez pas, le principe reste le même. Soit plus de 300 manifestations culturelles, spectacles, concerts, projections en plein air ou ateliers qui ont lieu un peu partout en ville, et en toute gratuité. De quoi faire mentir l’idée qu’en été, il ne se passe rien à Lyon.
Jusqu’au dimanche 2 septembre. Gratuit. lyon.fr

Festival Fêtes Escales
Pour ses 20 ans, le festival Fêtes Escales organise un véritable voyage musical de trois jours. Entre le raï du mythique groupe algérien Raina Raï et l’orchestre poly-rythmo de Cotounou, on pourra écouter du psyché afro-rock, de la cumbia latine ou encore du funk touareg. Un tour du monde en musique, garanti sans grève de compagnies aériennes.
Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, au parc Dupic à Vénissieux. Gratuit. ville-venissieux.fr

Acordanse
Pour se mettre en appétit en attendant la Biennale de la danse à la rentrée, on se rend aux dix ans d’Acordanse, le festival de danse en plein air. Et pour cette édition anniversaire, le festival invite les vieux copains : il y aura des battles de hip-hop au cours desquelles s’affronteront les vainqueurs des éditions précédentes, un show spécial concocté par le Pockemon Crew et une foule d’autres compagnies lyonnaises, sans oublier un flashmob et un bal anniversaire.
Mercredi 4 et jeudi 5 juillet à partir de 19h30, place Latarjet, Lyon 8e. Gratuit. acordanse.com

Autres suggestions de sorties