Les terrasses sans voitures

UN BEER GARDEN EN PLEINE VILLE

Avec son jardin verdoyant et ses tables en bois qui offrent environ 200 places assises, c’est le plus grand et le plus chaleureux des beer gardens de Lyon. Le Malting-Pot a la singularité de proposer ses propres bières brassées sur place. À l’ardoise, neuf bières maison (blanche, pale ale, brune, de saison) et une bière artisanale invitée à déguster avec un plat du monde qui change chaque semaine : rillettes de thon au thé vert, massaman (curry thaïlandais) de légumes… concoctés par Tina, ingénieur hydroélectrique qui a mis en place l’architecture des cuves. Un bar atypique et charmant qui vaut le détour.

Malting-Pot, 263 grande rue de la Guillotière, Lyon 7e. 09 70 95 27 78. Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 23h45.

 

LES JARDINS SUSPENDUS DU VIEUX LYON

Qui se douterait que, à l’abri des rues étroites du Vieux Lyon, derrière la façade Renaissance des musées Gadagne, se cache un véritable coin de campagne, bien loin de l’agitation touristique du quartier ? Une fois franchies, les portes de cette ancienne maison de riches marchands florentins ouvrent sur des jardins suspendus, emplis de fleurs et de plantes odorantes. C’est ici que se trouve la terrasse, à l’abri d’un mur de pierre offrant des « grottes de fraicheur » pour boire un verre bien frais. Dépaysement garanti sans sortir de Lyon.

Café Gadagne, 5 place du Petit-Collège, Lyon 5e. 04 78 62 34 60. Du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

 

AVEC VUE CÔTÉ SAÔNE

Si vous ne pouvez pas vous payer une table étoilée, payez-vous au moins sa terrasse ! Le bar à vin Phosphore fait partie du restaurant Têtedoie et permet de profiter de la vue magique que la terrasse offre sur Lyon, à moindre prix. Parfait pour en mettre plein la vue lors d’un rendez-vous romantique.

Phosphore, 4 rue du Professeur Pierre-Marion, Lyon 5e. 04 78 29 40 10. Ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

 

Retrouvez notre sélection complète dans le dossier « Les terrasses sans voitures » d’Exit Mag juillet/août, numéro 64.

CS et VL.

 

Autres suggestions de sorties