Café des Trois

Les trois amis du Café des Trois connaissent leur table de trois sur le bout des doigts, jusqu’à multiplier ce chiffre portebonheur en soirées à thème. En plus de proposer une savoureuse petite cuisine le midi et des goûters l’après-midi, du jeudi au samedi soir, Lisa, Clara et Jérémie transforment leur café en bar où l’on peut boire et grignoter. Et une fois par mois, ils organisent une soirée placée sous le signe du triolisme hédoniste, appelées « Nature et discothèque ». Que les nudistes remettent leur pantalon, il ne s’agit pas ici de danser dans son plus simple appareil mais de découvrir, le temps d’une même soirée, trois vins nature, trois dips (des petites portions de plat) et trois DJ. Soit la sainte trinité pour une soirée réussie.

 

T-Rex en plastique et DJ en chair et en os

Une fois passé votre commande au bar et réglé l’addition, on vous remet des tokens. Ces dinosaures en plastique sont à donner directement à Anaëlle Chaix, la chef qui officie dans sa cuisine ouverte, dès que la faim se fait sentir ou que vous avez fini de jouer avec votre diplodocus. On a opté pour un verre de chardonnay, sélectionné par La Vigne sous la plume, accompagné d’une salade de poulpe relevée avec du piment et d’une part de tarte aux asperges, le tout était simple et bien assaisonné. Les oreilles avaient aussi de quoi se rassasier grâce aux sons passés par les DJ Wayatt, Bärchen et Perrine. Difficile de s’entendre parler mais la musique était bonne ! Si on a quelque réserve sur la note (comptez 5 € le dip — obligatoire pour boire un verre — et en moyenne 5,50 € le verre), on aime le concept et le lieu simple et chaleureux avec ses tables en bois, sa cuisine ouverte, son coin canapé et sa fresque colorée. Allez donc y faire un tour, il n’est pas besoin d’être superstitieux pour pousser la porte du 3 petite rue des Feuillants.

 

Caroline Sicard

Café des Trois, 3 petite rue des Feuillants, Lyon 1er. Le mardi et le mercredi de 12h à 16h, le jeudi et le vendredi de 12h à 1h, le samedi de 18h à 1h et le dimanche de 11h à 15h. Tél. 04 78 04 49 55.

Autres suggestions de sorties