Zoom quartier : Vieux Lyon

Tout juste rentré de vacances et vous avez envie de repartir ? Pour profiter encore un peu de la dolce vita estivale, rendez-vous dans le quartier le plus méridional de la ville : le Vieux Lyon. Si vous avez l’habitude de fuir ses ruelles encombrées de touristes et ses bouchons de mauvaise qualité, sachez qu’il existe encore dans ce quartier aux couleurs de l’Italie des adresses préservées, loin de l’agitation.

 

Le tartare s’encanaille

Si la rue Saint-Jean grouille de touristes traînant la patte, il suffit de passer rue du Boeuf pour échapper à la foule. Là, s’y trouvent des restaurants de bien meilleure qualité que les faux bouchons attrape-pigeons des rues voisines. Parmi eux, le Café des Mauvais Garçons a notre préférence. Déco sympa avec sol en pierre, cheminée et même un arbre au milieu des tables, tartares de toutes les façons en veux-tu en voilà et une équipe sympa si on ne craint pas le tutoiement. Sans oublier la mini-terrasse donnant sur la place du Petit Collège.

Le Café des Mauvais Garçons, 2 place du Petit Collège, Lyon 5e. Tél. 04 72 31 02 93. Du mardi au samedi de 18 h 30 à 0 h 30, samedi midi de 12 à 14 h. Plats à la carte de 8,50 à 16 €.

 

Les douceurs de la Medina

À mille lieues des quenelles au brochet et autre tablier de sapeur, voici un salon de thé oriental façon mouchoir de poche où le baklava est roi. Malgré la taille exiguë de la boutique dont les étagères croulent sous toutes sortes de gourmandises, on trouve toujours un peu de place au comptoir ou sur l’un des canapés de la salle voûtée. Vous pourrez y déguster des loukoums ou cornes de gazelle, accompagnés d’un smoothie maison ou d’un traditionnel thé glacé à la menthe.

Le Tarbouche Café, 27 rue du Boeuf, Lyon 5e. Tél. 09 52 88 06 15. Du lundi au dimanche, de 13 h à 19 h.

 

Découvrez nos autres bons plans du quartier Vieux Lyon dans le numéro 65 d’Exit Mag, disponible en kiosque.

Autres suggestions de sorties