Les bons plans gratuits du mois

L’ONL INVITE LES ÉTUDIANTS

Tu passes tes journées à rêvasser sur les bancs de la fac en te demandant encore pourquoi tu t’es inscrit en pyscho ? Ta carte d’étudiant va enfin te servir à quelque chose. Chaque année, l’ONL organise un grand concert gratuit dédié aux étudiants. Avec 2000 jeunes dans l’Auditorium, il para.t que l’ambiance est électrique, d’autant plus que cette année, Iveta Apkalna, l’un des grands noms de l’orgue, sera au clavier du gigantesque instrument. Pour les autres, il est peut-être encore temps d’essayer de s’inscrire à la fac.

Concerts pour les étudiants. Jeudi 29 novembre à 20h à l’Auditorium, Lyon 3e. auditorium-lyon.com

 

LE PHILOSOPHE ET LE POLITIQUE

Avec le festival La chose publique, on débranche sa télé pour rebrancher son cerveau et réfléchir à la politique. S’emparant de sujets d’actualité qui questionnent notre bonne vieille démocratie, comme la crise des médias, l’impact d’Internet sur la politique ou la crise migratoire, la Villa Gillet invite d’éminents intellectuels, et m.me Christiane Taubira, qui discuteront sans langue de bois. Et comme c’est pour le bien commun, c’est gratuit.

Festival La chose publique. Du jeudi 15 au samedi 24 novembre, partout en Métropole. villagillet.net

 

POP MOUSTACHUE

Cheveux longs, moustaches tombantes et voix susurrante, Forever Pavot crée une pop psychée avec des sonorités rétro qui iraient chercher du c.t. des ann.es 1970. L’univers étrange du musicien est l’un des coups de coeur du Ninkasi qui le programme sur sa scène ce mois-ci. Et comme quand on aime, on ne compte pas, c’est gratuit.

FOREVER PAVOT. Jeudi 29 novembre à 19h30 au Ninkasi. Gerland, Lyon 7e. ninkasi.fr

 

Et pour les enfants aussi :

UN AUTOMNE ABRACADABRANTESQUE

Pour faire patienter les enfants avant Noël, la bibliothèque municipale de Lyon organise chaque année L’Automne des gones avec des ateliers, des spectacles, des projections, des expos et des lectures. Cette année, avec les 20 ans d’Harry Potter, le thème de cette nouvelle édition est tout trouvé : la magie et la sorcellerie. Chasse aux fantômes grâce à des oeuvres d’art, divination ou spectacle de magie, on va frissonner de plaisir.

L’Automne des gones jusqu’au samedi 24 novembre dans toutes les bibliothèques de Lyon. De 6 à 12 ans. bm-lyon.fr

 

Autres suggestions de sorties