Zoom quartier : le sixième arrondissement

Il ne se passe rien dans le sixième arrondissement ? Prenez-en votre parti pour ne rien faire. Après une balade au parc de la Tête d’or dans la froide brume automnale, échouez-vous bien au chaud dans l’un des salons de thé du quartier. Seul, avec grand-maman ou toute votre tribu, voici les meilleures adresses pour garder le moral, même en novembre.

 

1– INSTITUTION

La Rolls du chocolat chaud

Cet après-midi vous sortez mamie ? Misez sur une valeur sûre : Bernachon, l’institution lyonnaise du chocolat. Le lieu n’est certes pas le plus cosy ni le plus branché, mais il est le repère des amateurs du chocolat chaud d’antan. Sûrement le meilleur que l’on puisse goûter à Lyon, servi presque brûlant, épais, on a l’impression de boire du chocolat pur. Très nourrissant, seuls les appétits les plus costauds et les gourmands les plus coriaces relèveront le défi de l’accompagner d’une pâtisserie. Et personne ne vous jugera si vous optez pour un thé.

Bernachon, 42 cours Franklin-Roosevelt, Lyon 6e. 04 78 24 37 98. Du mardi au samedi, de 9 h à 18 h 30. © DR

 

2– MONOMANIAQUE

Patachou

Chou à la framboise, au caramel beurre salé, mangue passion ou à la chantilly, Virginie Argoud et le chef pâtissier Romain Billard revisitent le traditionnel chou à la crème sous toutes les coutures, aussi bien salé que sucré. Pendant que leur food truck bleu turquoise sillonne les marchés de la ville, la boutique installée dans le sixième arrondissement permet de déguster des variations de chou, installé bien au chaud dans un coquet décor façon maison de poupée. À la fois original et tradi, voilà de quoi détrôner le fameux cupcake.

Trop chou, 3 rue de Sèze, Lyon 6e. 04 37 24 40 71. Du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h (vend. et sam. 19 h 30), dimanche de 9 h à 13 h.

 

3– CUPCAKES

Le goûter régressif

Des gâteaux décorés semblant tout droit sortis d’un dessin-animé, des cupcakes colorés et des bagels au Nutella, Ninie Cupcakes est le salon de thé ultra-régressif adoré des parents et des enfants. Il y a même un grand espace de jeux avec une dînette et une bibliothèque qui font de cet endroit le parfait petit cocon où se réfugier en famille cet hiver.

Ninie cupcakes, 25 rue Sully, Lyon 6e. 06 08 71 52 23. Du mardi au samedi de 10 h à 18 h. Formule goûter : 3,50 €.

 

Retrouvez la suite de nos bonnes adresses dans le numéro 67 d’Exit Mag (Novembre 2018) . 

Autres suggestions de sorties