Les bons plans gratuits du mois

TREMPLIN MUSICAL

C’est un peu notre Nouvelle Star locale. Le Ninkasi lance la seconde édition de son tremplin musical, le Ninkasi Music Lab. Le premier concert a lieu ce mois-ci pour présenter trois groupes aux influences très rock. Nous, on a déjà une petite préférence pour Brume et leurs synthés tout droit téléportés des années 1980.

Ninkasi Music Lab. Mardi 4 décembre au Ninkasi Gerland, Lyon 7e. 20h30. Gratuit. ninkasi.fr

 

UNE HISTOIRE AUX FRAIS DE LA PRINCESSE

Tous les premiers mercredis du mois, à l’heure du goûter, un comédien du collectif Haut et Court lit aux enfants une histoire ou l’extrait d’un livre, que ce soit un grand classique ou une découverte. Et après l’âme, on nourrit l’esprit avec des crêpes et des boissons.

Goûter-lecture. Mercredi 5 décembre, à 16h, au TNG, Lyon 9e. Lecture gratuite, boissons et crêpes de 1 à 3€. tng-lyon.fr

 

ON SE TAPE UNE BARRE

Parmi son panel d’ateliers ouverts au public, la Maison de la danse nous invite à la barre en compagnie d’un chorégraphe ou d’une compagnie. Ce mois-ci, on pourra s’entraîner aux côtés du néoclassique Malandain Ballet Biarritz.

MÉGA-BARRES. À la Maison de la danse, Lyon 8e. Plus d’informations sur maisondeladanse.com

 

______________________________________

 

C’est pas cher…

SURPRISE PARTY

Les concerts « surprise du chef » à l’Auditorium, c’est comme les pains surprise : on ne sait pas ce qu’il y a dedans, on n’est pas sûr d’aimer mais on a très envie de goûter. Pourtant, avec l’Américain Joshua Weilerstein, on est à peu près sûr de ne pas prendre de risque. À tout juste 31 ans, le chef d’orchestre vient d’être reconduit à la tête de l’Orchestre de chambre de Lausanne. Si on ne connaît pas le programme, le jeune chef, friand de compositeurs contemporains, devrait nous faire découvrir de nouvelles pépites. Vos oreilles sont entre de bonnes mains.

Surprise du chef. Vendredi 14 décembre à 12h30 et 15h à l’Auditorium, Lyon 3e. 10€. auditorium-lyon.com

Autres suggestions de sorties