Nobile

Les lecteurs d’Exitmag le savent, la Casa Nobile est la cantine préférée de la rédaction. Mais avec le succès toujours croissant de ce restaurant italien qui a arrêté de prendre les réservations, il faut parfois patienter longtemps avant d’espérer obtenir une table. Heureusement, on peut faire confiance à Pierre Lo Nobile pour étendre chaque année un peu plus son royaume de l’autre côté des Alpes.

 

Guerre intestine

Après avoir agrandi son restaurant l’année dernière, il vient d’annexer un nouveau local mitoyen de la maison mère, sobrement appelé Nobile. Une cantine sur le pouce dédiée aux personnes pressées et aux petits budgets qui propose un concentré d’Italie : des sandwichs et panini avec de bons produits comme un délicieux jambon truffé, des rangées d’arancini dodus et des pizzas carrées al taglio généreuses. Ces dernières présentent une pâte plus épaisse et briochée que celle de la casa, mais sont tout aussi bien garnies, comme la Gina, chargée de mortadelle. En plus, vous en aurez pour votre argent : comptez 4,50€ pour un sandwich ou une part de pizza copieuse, de quoi faire de la concurrence à la Casa ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut aussi bien consommer sur place qu’à emporter.

 

C.S.

Nobile, 2 rue Bellecordière, Lyon 2e. De 8h à 20h. Sandwich, pizza et arancini à 4,50. Formule plat, dessert, boisson à 10€.

Autres suggestions de sorties