C’était la douche froide au prin­temps dernier : l’an­nu­la­tion de la closing avec Lolo, la fête de clôture des 20 ans des Nuits sonores, qui fina­le­ment a eu lieu sans lui, pour raison de santé… On se doutait bien que c’était du sérieux mais – Halle­lujah !- voici déjà Laurent Garnier de retour derrière les platines, au Sucre, dès le 17 décembre.

Le record­man incon­testé des dates elec­tro à Lyon, ce précur­seur qui truste la scène française depuis plus de 30 ans et prodige des platines est donc bien de retour cette fois après la sortie de son dernier opus au titre déli­cieu­se­ment vintage : 33.T.E.P.S.V. (33 tours et puis s’en vont…). En rési­dence non surveillée au Sucre depuis toujours, malgré un nom de sham­poing malheu­reux, Laurent Garnier devrait reve­nir décoif­fer la scène du Sucre dans un mode trail comme il les affec­tionne (comp­tez 4h, vaut mieux avoir de l’en­traî­ne­ment, comme pour le Run in Lyon).

Le finale des Nuits Sonores en 2015 par Laurent Garnier.

Laurent Garnier et le swing du pouleto

Il a beau trus­ter la scène lyon­naise chaque année, Lolo les platines reste atypique, fils de forain, dernier pote de Marie-Claude Pietra­gala, autant inspiré par Cerone que par les Floyd. Dans ses derniers remixes sur lesquels on n’ar­rête pas de danser, on trouve aussi bien Reviens la nuit que Le Swing du pouleto. Autant dire que vous avez beau le connaître, vous pouvez encore vous attendre à une vraie nuit de surprises, dopée au bonheur des retrou­vailles.