Sortir à Lyon

Le Binôme

 

À peine plus de 20 euros pour un menu complet identique midi et soir, servi comme dans les grandes maisons : on craint d’avoir trouvé notre nouvelle cantine au rapport qualité-prix imbattable, pratiquement juste en face de La Fourmi, un des plus vieux cinémas de la ville.

Les deux compères qui le tiennent, Geoffroy De Palo aux cuisines et Thomas Rio en salle, ont gardé la devanture au rouge andalou de l’ancien restaurant asiatique. De quoi relever une déco sobre du meilleur goût au milieu de laquelle on se sent tout de suite bien avant de plonger le nez dans les assiettes noir ardoise pour goûter un velouté de brocolis à verdir le palais. Le rouget très bien cuit est parfait pour suivre, avant une petite merveille de dessert déclinée en fruits rouges, du sorbet à la salade de fruits, en passant par une crème des plus légères.

Comme les bonnes choses souvent, il ne durait qu’un jour. Il va falloir y retourner. Ça tombe bien : ils viennent d’ouvrir une petite terrasse tranquille sur le perron, à essayer.

Luc Hernandez