Cette fois, ça devrait être la bonne ! Après avoir été repoussé deux fois en 2020, Kaame­lott premier volet – le film le plus attendu de la région (et au-delà) – devrait sortir comme le prochain James Bond au prin­temps 2021, même s’il n’est toujours pas daté. En atten­dant, vous pouvez écou­ter la musique du réali­sa­teur-produc­teur-scéna­riste-compo­si­teur-comé­dien Alexandre Astier, qu’il a concocté comme toujours à la maison : c’est en effet à l’Au­di­to­rium, avec l’ONL et le choeur Spirito Nicole Corti qu’A­lexandre Astier a enre­gis­tré la bande origi­nale du film, dirigé part un spécia­liste du ciné-concert à l’Audi, Frank Stro­bel. Les musi­ciens de l’Or­chestre Natio­nal de Lyon, en pleine forme en ce moment et toujours en train de répé­ter malgré le confi­ne­ment, ont dû bien s’amu­ser. C’est même le pavillon d’un corniste de l’ONL qui a servi de modèle à la photo de la pochette du disque ! 34 plages, la plupart très courtes, où l’on retrouve aussi bien « Merlin le carto­graphe », « Une attaque Burgonde » ou encore « Kolaig l’étran­gleur »… Voilà qui promet. Le disque sort ce vendredi en guise de vrai cadeau de Noël : non seule­ment vous pouvez écou­ter le CD Deutsche Gram­mo­phon en boucle en essayant de devi­ner l’am­biance et les scènes d’un film dont on ne sait rien encore – à part la parti­ci­pa­tion d’Alain Chabat ; mais vous pouvez en plus offrir le Graal aux fans : un coffret Collec­tor en édition limi­tée incluant notam­ment un vinyle docu­men­taire sur l’en­re­gis­tre­ment. Si ce n’est pas un cadeau de Noël…

La pochette de la bande origi­nale de Kaame­lott, réali­sée à partir d’un pavillon de cor de l’Or­chestre Natio­nal de Lyon. (créa­tion Die Frau, photo Fred Mortagne).

Kaame­lott, premier volet. bande origi­nale du film d’Alexandre Astier chez Deutsche Gram­mo­phon, en CD simple à 15,99 € ou coffret collec­tor à 86,99 €. Voir le disque chez Deutsche Gram­mo­phon.

Teaser Kaame­lott – premier volet (2020) : bien­tôt collec­tor ?