Sortir à Lyon
Partager cet article :

Tom Holland encore plus fort dans Unchar­ted

Tom Holland Uncharted
Tom Holland dans Uncharted après Spider-Man.

Deux adoles­cents, Nathan Drake et son frère, rêvent de retrou­ver le trésor de Magel­lan. Si le navi­ga­teur n’a pas réel­le­ment bouclé le tour de la planète, pour raison de décès préma­turé, il a amassé un tas d’or. Mais le frère dispa­rait au bout du monde, envoyant de temps en temps quelques cartes postales énig­ma­tiques. En atten­dant déses­pé­ré­ment son frère, Nathan (Tom Holland, la coque­luche de la terre entière depuis les 7 millions d’en­trées de Spider-Man aux dernières vacances de Noël) exerce le métier de barman et de pick­po­cket.

Un jour surgit Victor Sulli­van (Mark Wahl­berg) , un « ami » de son frère, qui le relance sur la piste du trésor. Première mission, voler un cruci­fix (en fait une clé) dans une salle des ventes, sous le nez de l’ignoble Moncada (Anto­nio Bande­ras), et des ses sbires, dont la masse muscu­laire est inver­se­ment propor­tion­nelle à leur volume céré­bral.

Mark Wahl­berg et Anto­nio Bande­ras en pleine réflexion/génu­flexion reli­gieuse.

Tom Holland, Mark Wahl­berg et Anto­nio Bande­ras entre Indiana Jones et Pirates des caraïbes

Nous voilà partis autour du globe avec quelques jolies vues de Barce­lone et des rivages philip­pins de type Pirates des caraïbes (on s’en fiche de la géogra­phie, tant qu’il y a de jolis rochers et des grottes secrètes). Unchar­ted, le jeu video dont est vague­ment tiré ce film, ne va pas aussi loin dans la culture de la trai­trise, plutôt inspi­rée des pratiques poli­tiques pré-elec­to­rales. Ici, tout le monde vole, ment… Ou tue : ce qui simpli­fie des rapports qui auraient pu deve­nir affec­ti­ve­ment malai­sants.

Le côté Indiana Jones, Da Vinci code, Lara Croft ne sert pas vrai­ment l’ar­chéo­lo­gie, notam­ment lors de la pour­suite d’hé­li­co­ptères auxquels sont accro­chés des galions. Ni l’idée qu’un vrai héros devrait être honnête. Pour autant le spec­tacle, plaqué or, reste plutôt sympa­thique.

Unchar­ted de Ruben Flei­scher (EU, 1h56) avec Tom Holland, Marc Wahl­berg, Anto­nio Bande­ras, Sophia Ali, Tati Gariel­le… Sorti le 16 février.

Sophia Ali et Tom Holland en pleine partie de Koh-Lanta.

The North­man, un film bête comme un Viking !

On avait bien aimé The Lighthouse, le précédent film de Robert Eggers. On avait peut-être eu tort... Parce qu'à vouloir s'intéresser à la légende d'Amleth, ours et loup", ancêtre du Hamlet élisabéthain voulant venger son père en trucidant son oncle, le moins qu'on puisse dire, c'...