Sortir à Lyon
Partager cet article :

Zaï Zaï… le nouveau Fabcaro avec Jean-Paul Rouve

Jean-Paul Rouve dans Zaï Zaï Zaï Zaï d'après Fabcaro.
Jean-Paul Rouve dans Zaï Zaï Zaï Zaï.

Après la formi­dable adap­ta­tion théâ­trale qu’on avait vu aux Céles­tins, c’est au tour du cinéma et de François Desa­gnat de s’em­pa­rer du best-seller de Fabcaro, Zaï Zaï Zaï Zaï (on lui devait déjà Le Discours, adapté par Laurent Tirard avec Benja­min Lavernhe et en ce moment sur Canal +). Le réali­sa­teur de La Beuze n’a pas besoin d’avoir fumé pour retrans­crire le non sense et l’hu­mour absurde de ce scéna­rio en folie dans lequel un simple acteur raté (Jean-Paul Rouve) termine fugi­tif le plus recher­ché de France en Lozè­re… pour avoir oublié sa carte de fidé­lité à la caisse du super­mar­ché !

La grande Yolande Moreau en pleine moue dans Zaï Zaï Zaï Zaï.

Une comé­die aux fron­tières de la réalité qui passe du coq à l’âne avec deux grandes actrices lunaires qu’on adore en seconds rôles, Yolande Moreau et Julie Depar­dieu. Un très bon moment.

Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desa­gnat (Fr, 1h23) avec Jean-Paul Rouve, Yolande Moreau, Ramzi Bédia, Julie Depar­dieu…

The North­man, un film bête comme un Viking !

On avait bien aimé The Lighthouse, le précédent film de Robert Eggers. On avait peut-être eu tort... Parce qu'à vouloir s'intéresser à la légende d'Amleth, ours et loup", ancêtre du Hamlet élisabéthain voulant venger son père en trucidant son oncle, le moins qu'on puisse dire, c'...