Sortir à Lyon
Partager cet article :

Les Animaux fantas­tiques, les secrets de Dumble­dore, le film des vacances avec Jude Law

Jude Law et Mads Mikkelsen dans Les Animaux fantastiques, les secrets de Dumbledore.
Jude Law, héros gay des Secrets de Dumbledore.

Tout commence autour d’une « cup of tea », par une décla­ra­tion d’amour de Jude Law à… Mads Mikkel­sen ! Les Secrets de Dumble­dore, c’est d’abord un film fantas­tique crypto-gay assez fendard dans lequel les jeunes disent « je n’ai pas trop pratiqué« , « ce n’est pas trop mon instinct » tandis que leurs aînés les encou­rage, à commen­cer par Jude Law : « sors ta baguette ! » L’ex­tra­or­di­naire savoir-faire de David Yates à la réali­sa­tion conti­nue de faire des merveilles de flui­dité entre face-à-face amou­reux (tout se termi­nera par un mariage, hétéro cette fois), et effets spéciaux splen­dides, de la recons­ti­tu­tion du New York de Sergio Leone et du pont de Brook­lyn dans Il était une fois en Amérique, à la bataille finale façon duel au soleil entre Jude et Mads, dans un Matrix reloa­ded de chez Moldu.

Callum Turner et Eddie Redmayne, la relève des Animaux fantas­tiques.

Duel gay entre Jude Law et Mads Mikkel­sen

Entre­temps, il y aura eu de superbes séquences d’hu­mour (la marche des crabes très « chalou­pée ») et une fable poli­tique sur la tenta­tion tota­li­taire : après un Berlin nazi­fié revi­sité de la Seconde Guerre mondiale, le film abou­tira à la même conclu­sion que nous au soir du premier tour : « Il faut revo­ter. » (sic) Dommage que la dernière partie s’éter­nise un peu inuti­le­ment en messages du Bien s’ou­vrant sur les portes ouvertes de de la vie, mais on tient à n’en pas douter le diver­tis­se­ment grand public des vacances de Pâques. Carton assuré.

Les Animaux fantas­tiques de David Yates (EU, 2h23) avec Jude Law, Mads Mikkel­sen, Eddie Redmayne, Ezra Miller, Dan Fogler, Alison Sudol, Callum Turner, Paul Low-Hang… Sortie le 13 avril.

The North­man, un film bête comme un Viking !

On avait bien aimé The Lighthouse, le précédent film de Robert Eggers. On avait peut-être eu tort... Parce qu'à vouloir s'intéresser à la légende d'Amleth, ours et loup", ancêtre du Hamlet élisabéthain voulant venger son père en trucidant son oncle, le moins qu'on puisse dire, c'...