Sortir à Lyon
Partager cet article :

On sourit pour la photo, le nouveau feel good movie nostal­gique avec Jacques Gamblin

On Sourit pour la photo de François Uzan avec Jacques
Pascale Arbillot et Jacques Gamblin dans On sourit pour la photo.

Alors que son couple est au bord de la rupture, un mari déses­péré emmène sa famille passer les mêmes vacances qu’il y a 20 ans dans l’es­poir de reconqué­rir sa femme. Pour son premier long métrage, Fran­cois Uzan nous dévoile un feel good movie dyna­mique entre mise en scène du dévoue­ment amou­reux et ode au lâcher prise, le tout dans un décors hellé­nique. Le scéna­rio, bien que sans grande audace, permet à Jacques Gamblin et Pascale Arbillot de s’in­sé­rer dans leur person­nage de mari et femme avec justesse. Les (grands) enfants joués par Agnès Hurs­tel et Pablo Pauly apportent une touche de frai­cheur à un film effi­cace pour s’échap­per d’un dimanche de cani­cule.

On sourit pour la photo de François Uzan (Fr, 1h35) avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurs­tel… Sortie le 11 mai.

The North­man, un film bête comme un Viking !

On avait bien aimé The Lighthouse, le précédent film de Robert Eggers. On avait peut-être eu tort... Parce qu'à vouloir s'intéresser à la légende d'Amleth, ours et loup", ancêtre du Hamlet élisabéthain voulant venger son père en trucidant son oncle, le moins qu'on puisse dire, c'...