Comé­die, thril­ler, films pour enfants ou film d’hor­reur pour Hallo­ween, Exit Mag vous a sélec­tionné 5 bonnes raisons de passer les vacances de la Tous­saint entre amis ou en famille devant un grand écran. A vous de choi­sir !

1. L’In­nocent de Louis Garrel

Comé­die fami­lial et roman­tique en forme de polar entre le Vieux-Lyon et la prison de Corbas, c’est la bonne surprise de la rentrée avec des rôles sur-mesure pour un casting 5 étoiles : Anouk Grin­berg, Noémie Merland, Roschdy Zem et… Louis Garrel, irré­sis­tible en guide pour enfants prenant en fila­ture le mari voyou de sa mère ! Réjouis­sant. Lire notre critique et notre entre­tien avec Louis Garrel.

2. Novembre de Cédric Jime­nez

Encore un casting 5 étoiles (Jean Dujar­din, Anaïs Demous­tier, Sandrine Kiber­lain…) et encore un carton au box-office pour un thril­ler en immer­sion dans la cellule anti-terro­riste qui a traqué les isla­mistes qui ont perpé­tré les atten­tats de Paris en novembre 2015. Un docu-fiction à la française sobre, prenant et édifiant. Lire notre critique.

3. Hallo­ween ends de David Gordon Green

On ne va pas vous lais­ser fêter Hallo­ween sans un bon petit film d’hor­reur, avec comme il se doit l’in­cre­vable Jamie Lee Curtis, présente à l’écran depuis le tout premier film de John Carpen­ter. Une vraie vampire ! Lire notre critique.

4. Le Pharaon, le sauvage et la prin­cesse de Michel Ocelot

Alors que les films pour enfants ne sont pas légion pour les vacances, le réali­sa­teur de Kiri­kou et la sorcière retrouve la magie visuelle de Princes et prin­cesses en prolon­geant le plai­sir du conte en trois épisodes, dont un qui se déroule même dans l’Au­vergne médié­vale. La sortie idéale pour les plus petits. (à partir de 6 ans)

5. Sans filtre de Ruben Östlund

Satire jubi­la­toire avec une séquence de yacht vomi­tif d’an­tho­lo­gie, la Palme d’Or 2022 est sexy, sarcas­tique et mal pensante. Ça dure 2h30 mais ça tombe bien, c’est les vacances, vous avez le temps… Lire notre critique.