Vous aussi, vous pensiez que tout était fini, au moins jusqu’à la rentrée de septembre, si ce n’est celle de janvier ? C’était sans comp­ter sur l’ef­fi­ca­cité suisse : non seule­ment le Grand theâtre de Genève affiche une des saisons lyriques 20–21 des plus allé­chantes (lire notre article << ici >>), mais en plus il a choisi de prendre les devants en rouvrant avec trois concerts inédits dès le mois de juin… dans les condi­tions de sécu­rité sani­taire maxi­males bien entendu. C’est d’abord l’in­con­tour­nable soprano Sabine Devieilhe qui ouvre le bal dès samedi 13 juin prochain pour réci­tal piano-voix dédié au grand réper­toire alle­mand (Strauss / Mozart). Avant un concert lyrique Verdi-Wagner de l’or­chestre de la Suisse Romande pour vous faire entendre des extraits de deux des produc­tions qu’on attend le plus la saison prochaine : Parsi­fal et La Traviata. Cette fois, c’est l’or­chestre tout entier qui accom­pa­gnera le chef Jona­than Nott avec la soprano Elsa Drei­sig, la basse Georg Seppen­feld et deux ténors, dont notre trésor lyon­nais Julien Behr qui endos­sera les habits d’Al­fredo dans la produc­tion maison de La Traviata au prin­temps prochain. Mais le clou du spec­tacle revient à celui qu’on consi­dère à juste titre comme une des plus belle voix d’aujourd’­hui, Jonas Kauf­mann (photo prise aux Choré­gies d’Orange), pour un réci­tal de star abso­lue piano-voix au programme encore inconnu. Le plus dur sera certai­ne­ment encore d’ob­te­nir des places… Mais ce sera à coup sûr le réci­tal bigger than life en lieu et place des festi­vi­tés de l’été. Voilà qui vaut large­ment le détour, s’il vous reste encore quelques francs suisses sur votre compte en banque français.

Réci­tal Sabine Devielhe Strauss-Mozart. Samedi 13 juin à 20h. Unique­ment acces­sible sur invi­ta­tion mais retrans­mis gratui­te­ment en strea­ming.

Concert lyrique Wagner-Verdi avec l’Or­chestre de la Suisse-Romande et Julien Behr, direc­tion musi­cale Jona­than Nott. Vendredi 19 juin à 20h. Billets en vente le 10 juin à 13h.

Réci­tal Jonas Kauf­mann. Jeudi 2 juillet à 20h. Billets en vente le 10 juin à 13h.

Tous les réci­tals durent 1h envi­ron sans entracte, dans une jauge maxi­male limi­tée à 300 personnes ; ouver­ture des portes 30mn avant la repré­sen­ta­tion, billet nomi­na­tif avec numéro de siège.

Plus d’in­for­ma­tions << ici >>.