C’est notre festi­val clas­sique préféré. Voilà long­temps qu’en plus d’in­vi­ter des grands chefs à des tarifs modiques (John Eliot Gardi­ner ou Valery Gergiev), le festi­val Berlioz a inventé une nouvelle façon de présen­ter des concerts : pique-nique et mont­gol­fière, cheval de Troie géant construit pour les 150 ans des Troyens, concerts gratuits en forme de séré­nades « sous le balcon d’Hec­tor » ou taverne à la sortie de la Cour du château pour conti­nuer la fête autour d’un bon verre a son des musiques du monde. Maître d’oeuvre du festi­val aussi créa­tif qu’é­tait inclas­sable et bouillon­nant d’idées le grand Hector, Bruno Messina était prêt à inven­ter des concerts sur gazon ou tout autre forme de spec­tacle Covid-compa­tible pour prolon­ger la fête. Fina­le­ment, il prolon­gera sa passion inex­tin­guible pour le compo­si­teur de la Côte Saint-André et confie en exclu­si­vité ses projets et les premiers noms de 2021 dans l’émis­sion « Comme si on y était », en parte­na­riat avec Exit Mag.

A écou­ter samedi à 17h30 sur RCF Lyon ou tout de suite main­te­nant << ici >> en podcast.