Sortir à Lyon
Partager cet article :

Le festi­val Berlioz voit double

C’est notre festi­val clas­sique préféré. Voilà long­temps qu’en plus d’in­vi­ter des grands chefs à des tarifs modiques (John Eliot Gardi­ner ou Valery Gergiev), le festi­val Berlioz a inventé une nouvelle façon de présen­ter des concerts : pique-nique et mont­gol­fière, cheval de Troie géant construit pour les 150 ans des Troyens, concerts gratuits en forme de séré­nades « sous le balcon d’Hec­tor » ou taverne à la sortie de la Cour du château pour conti­nuer la fête autour d’un bon verre a son des musiques du monde. Maître d’oeuvre du festi­val aussi créa­tif qu’é­tait inclas­sable et bouillon­nant d’idées le grand Hector, Bruno Messina était prêt à inven­ter des concerts sur gazon ou tout autre forme de spec­tacle Covid-compa­tible pour prolon­ger la fête. Fina­le­ment, il prolon­gera sa passion inex­tin­guible pour le compo­si­teur de la Côte Saint-André et confie en exclu­si­vité ses projets et les premiers noms de 2021 dans l’émis­sion « Comme si on y était », en parte­na­riat avec Exit Mag.

A écou­ter samedi à 17h30 sur RCF Lyon ou tout de suite main­te­nant << ici >> en podcast.

Le grand concert gratuit de l’ONL au Parc de la Tête d’Or

Il l’avait dirigé il y a quelques mois sur la grande scène de l'Auditorium. Directeur musical hors pair, Nikolaj Szeps-Znaider a toujours fait du lien avec le public son fer de lance en plus d’élever l’ONL sur les cîmes. C’est donc pour la première fois au Parc de la Tête d’Or, g...

Le Concert de l’Hos­tel Dieu se fait la Manche

Le Concert de l’Hostel Dieu de Franck-Emmanuel Comte ose tout, même monter sur la grande scène du Tranbsordeur pour jouer… de la musique contemporaine ! Avec ce programme 50/50 franco-britannique, le compositeur anglais Martin Harry s’est inspiré des ballets de Lully, et le Franç...

Le triomphe baroque de Haen­del

L'Auditorium accueille successivement Il Trionfo del tempo et Water music de Haendel. Deux facettes du plus grand des compositeurs baroques, qui révolutionna le genre aussi bien de l'oratorio que de la musique de cérémonie. Immanquable. C’est la toute première oeuvre que compo...