C’est le dernier des festi­vals d’été habi­tuel­le­ment et le premier qui aura bien lieu cette année. Le festi­val d’Am­bro­nay a tout mis en oeuvre pour accueillir le public dans les meilleurs condi­tions possibles, sani­taires bien sûr, mais aussi au niveau du confort visuel. Vous pour­rez ainsi assis­ter aux concerts dans l’ab­ba­tiale selon un tarif libre entre 10 et 40 €, et parti­ci­per au réci­tal à la carte de Leonardo Alar­con ou au tour­noi musi­cal final entre les diffé­rents styles euro­péens, pour choi­sir les musiques que vous souhai­tez entendre. La jauge volon­tai­re­ment limi­tée à 250 personnes dans l’ab­baye permet­tra donc des concerts plus inti­mistes pour parta­ger (enfin) le plai­sir de la musique livre, que ce soit pour entendre la phéno­mé­nale Léa Desandre et l’en­semble Jupi­ter pour le grand concert Vivaldi en ouver­ture, ou des chefs aussi pres­ti­gieux que William Chris­tie, dans Les Leçons de ténèbres de Coupe­rin qu’il adore, et qu’il s’ap­prête à ré-enre­gis­trer. Chaque concert est dédou­blé pour permettre d’ac­cueillir pratique­ment autant de spec­ta­teurs qu’a­vant, mais dans de bien meilleurs condi­tions de visi­bi­lité et d’écoute.

Ambro­nay, l’émer­gence du baroque

Centre cultu­rel à la poli­tique disco­gra­phique toujours aussi riche, Ambro­nay conti­nue plus que jamais de soute­nir les jeunes ensembles euro­péens baroques, comme Solazzo qui vien­dra faire vivre la poésie du Quatro­cento italien, ou Les Surprises, qui sortent un nouveau disque de toute beauté sur le label du festi­val le 26 septembre prochain.

Léa Desandre et l’en­semble Jupi­ter chantent Judita Triom­phans de Vivaldi.

Explo­ra­tions, festi­val d’Am­bro­nay du 18 septembre au 4 octobre.

Réci­tal Vivaldi Léa Desandre (photo), avec l’en­semble Jupi­ter. Vendredi 18 septembre à 18h et 21h.

Leçons de Tènèbres de Coupe­rin par les Arts floris­sants et William Chris­tie. Samedi 26 septembre à 15h et 19h.

Firenze 1530 par l’en­semble Solazzo. Dimanche 27 septembre à 17h30.

Médi­ta­tions pour le Carême de Char­pen­tier par l’en­semble Les Surprises. Jeudi 1er octobre à 21h. Nouveau disque sur le label Ambro­nay le 26 septembre.

Tour­noi musi­cal parti­ci­pa­tif autour des musiques euro­péennes. Dimanche 4 octobre à 17h30.

Tarifs libres dans l’ab­ba­tiale de 10 à 40 €. Program­ma­tion complète << ici >>.