Sortir à Lyon
Partager cet article :

Maria Joao Pires, le meilleur de Mozart à l’Au­di­to­rium

C’est une des pianistes les plus déli­cates et popu­laires d’aujourd’­hui. Maria Joao Pires joue désor­mais rare­ment en soliste, mais a choisi l’ONL et son direc­teur Niko­laj Szeps-Znai­der pour être artiste asso­ciée. ça tombe bien : comme elle, mais au violon, le grand Niko­laj a enre­gis­tré des concer­tos de Mozart d’an­tho­lo­gie. Et en une seule soirée, vous aurez tout Mozart ou presque par ces deux artistes d’ex­cep­tion : sonate piano et violon, concerto pour piano “Jeune Homme”, et en bonus la sympho­nie n°7 de Beetho­ven et sa célèbre marche. Le concert clas­sique de la rentrée à ne pas rater, doublé la semaine suivante d’un réci­tal de la grande Maria.

Maria Joao Pires et Niko­las Szeps-Znai­der, Mozart et Beetho­ven, avec l’ONL. Samedi 13 novembre à 18h à l’Audi­to­rium. De 13 à 45 €.

Et aussi…

Maria Joao Pires, réci­tal Schu­bert, Debussy, Beetho­ven. Samedi 20 novembre à 18h à l’Audi­to­rium, Lyon 3e. De 13 à 45 €.

De la grande musique roman­tique !

C’est devenu LE théâtre musical de la Métropole avec une programmation alternative aux grandes institutions, souvent des plus alléchantes. C’est le cas dès ce concert d’entrée dans l’automne, dans lequel le quatuor Debussy est allé chercher un compète supplémentaire, Nima Sarkech...

Fran­cesco Corti, coup de coeur du festi­val d’Am­bro­nay

Claveciniste hors pair et ancien continuiste des Musiciens du Louvre, Francesco Corti est devenu un chef d’orchestre à part entière avec un sens du théâtre peu commun. Il est de passage au festival d’Ambronay. A ne rater sous aucun prétexte. Vous venez de sortir un double ...