Cuir-mous­tache

Sans elle, Fred­die Mercury serait resté Farrokh Bulsara et n’au­rait jamais inté­gré le panthéon tant convoité des chan­teurs mous­ta­chus, aux côtés de Georges Bras­sens et de Jean Ferrat. Direc­te­ment inspi­rée du style de la commu­nauté gay de San Fran­cisco, la stach­mou de Fred­dou se doit d’être taillée en brosse épaisse, venant sensuel­le­ment cares­ser la lèvre supé­rieure sans trem­per dans votre café au lait du matin. Elle se décline aussi au fémi­nin, comme le chan­teur l’a prouvé lui-même dans le clip I want to break free. Asso­ciée à une chou­croute, une jupe en cuir et des bas résille, vous serez sûre pour une fois de ne pas être harce­lée dans la rue.

Barbier L’Ate­lier Vintage, 21 rue de la Part-Dieu, Lyon 3e.

Le débar­deur chaleur

Ah, le fameux marcel blanc ! Adopté par les bikers tatoués comme par les abon­nés au sauna liber­tin… Le marcel idéal, c’est celui qui laisse devi­ner la nais­sance de la moquette, en donnant toute lati­tude aux muscles saillants des biceps. Vous avez boudé la salle de sport et vos bras sont aussi impo­sants que ceux d’un T-Rex anorexique ? Le poids plume Rémi Malek (photo) a bien réussi à décro­cher le rôle de Fred­die Mercury dans Bohe­mian Rhap­sody. Tout est dans l’at­ti­tude : allez, on cambre les reins et on bombe le torse.

Marcel chez le Slip français, 48 Rue du Président Édouard-Herriot, Lyon 6e.

Le collier de chien

Aussi esthé­tique que pratique pour se faire un garrot et trou­ver plus faci­le­ment la veine. On parle de don du sang, bien sûr.

Anima­le­rie Animaux urbains, 19 rue Cuvier, Lyon 6e.

Le jean collé-serré

Une coupe année 90 – taille haute, moulant en haut et droit sur les jambes- mettra toutes vos rondeurs en valeur, on a bien dit TOUTES. ça y est, en plus d’être paraît pour One night of Queen, vous pour­rez réuti­li­ser cette tenue pour une soirée Village People ou pour la prochaine édition du festi­val de cinéma queer Ecran mixte, en mars.

Levi’s store, 49 rue de la Répu­blique, Lyon 2e.

One Night of Queen, avec Garry Mullen and The Works. Mercredi 5 février à 20h à L’Am­phi­théâtre, Lyon 6e. De 40 à 45€. Points de vente habi­tuels.