Torse poil

C’est notre chro­nique la moins habillée de l’his­toire d’Exit­mag, mais c’est sûre­ment celle qui demande le plus d’en­tre­tien. Car arbo­rer le torse glabre aux muscles saillants façon Ken fait du surf d’Iggy Pop, ça se mérite. Epilé, waxé, hydra­té… ça, c’est pour la phase la plus facile. Il vous reste ensuite seule­ment trois jours pour faire dispa­raître les excès des quinze derniers Noël, et manger des graines et du quinoa à tous les repas ne suffira pas. Pour se main­te­nir en forme à 72 ans après une vie d’ex­cès – comme disent sobre­ment les jour­na­listes – le papy punk ne jure que par le Tai-chi. Dans le même genre à Lyon, on a Jean-Pierre le coureur des berges. On ne sait pas s’il a mené le même train de vie mais vous pouvez toujours essayer de le suivre lors de ses entraî­ne­ments mati­naux. Vous serez ensuite tout à votre aise pour vous tortiller comme si une urti­caire géante enflam­mait votre peau. 

Epila­tion défi­ni­tive Lux Me, 20 rue des Remparts d’Ai­nay, Lyon 2e.

Pour des baskets : Terre de Running, 8 rue de la Barre, Lyon 2e. 

Du soleil dans tes cheveux

On ne connaît pas les tarifs de son coif­feur mais les années ont beau passer, Iggy garde une cheve­lure de jeune homme au blond cali­for­nien étin­ce­lant. Prenez rendez-vous dans votre salon préféré pour un balayage effet soleil, qui en plus aura l’avan­tage d’illu­mi­ner votre teint au sortir de l’hi­ver. Et c’est Chris­tina qui le dit. 

Romain B. – salon de coif­fure haut de gamme, 1 place des Céles­tins, Lyon 2e. 

Food Porn

Adepte des perfor­mances physiques extrêmes sur scène, Iggy Pop est même allée jusqu’à pratiquer la scari­fi­ca­tion et à vomir sur son public. Dommage : depuis que les fouilles ont été impo­sées par le plan Vigi­pi­rate, il est devenu quasi impos­sible d’en­trer dans une salle avec un cutter. Mais vous pouvez toujours venir avec votre pot de beurre de caca­huète pour vous en badi­geon­ner le torse comme l’iguane lors de son concert à Cinci­nati. Moins trash que le vomi, mais carré­ment plus food porn.

Beurre de caca­huète : le Sweet Spot, 31 rue de la Charité, Lyon 2e. 

Femen mais pas trop

Pour nos lectrices fémi­nines, on aime­rait leur conseillait de venir elles aussi topless, dans un vrai souci d’éga­lité homme-femme. Malheu­reu­se­ment cette dernière est portée dispa­rue depuis la dernière céré­mo­nie des César. Vous risquez donc d’être prise pour une Femen et de finir en garde à vue. ça serait ballot d’avoir payé si cher vos billets pour rien.  C.S.

Iggy Pop, vendredi 3 avril à 20h30 à l’Am­phi­théâtre, Lyon 6e. De 65 à 90€. Dans les points de vente habi­tuels.