Malgré les annu­la­tions et reports de concerts à la pelle, on trouve quand même quelques petites initia­tives qui conti­nuent de faire vivre la musique live. Ouf ! Le Péri­scope orga­nise ainsi des tiny-sessions, soit des concerts de poche en jauge réduite et assis pour décou­vrir les artistes en sortie de rési­dence.

Cette semaine sera placée sous le signe de l’amour avec les fougueux musi­ciens de Saint Sadrill qui joue­ront leurs nouvelles chan­sons senti­men­tales à pleu­rer, entre folk tribal et rock sauvage, et l’en­semble de jazz Poly­mor­phie qui s’as­so­cie à Marine Pelle­grini (la chan­teuse d’Ero­tic Market) pour faire revivre les plus beaux sonnets d’amour en musique.

Ajou­tez à cela les émis­sions Ondes Inno­vantes ouvertes au public avec concerts à la clef, comme celui du Samuel Blaser Trio, et vous faites le plein de live pour la semaine. Dépê­chez vous quand même de réser­ver, la quaran­taine de places dispo­nibles est vite complète.

Le live de Saint Sadrill au Marché Gare à Confluence en 2016.

Tiny-sessions Saint Sadrill jeudi 1er octobre et Poly­mor­phie vendredi 2 octobre à 21h au Péri­scope, Lyon 2e Confluence. 5€.

Ondes Inno­vantes avec Samuel Blaser Trio, samedi 3 octobre à 21h. periscope-lyon.com