On en sait déjà un peu plus sur l’édi­tion 2021 de Jazz à Vienne qui, foi de Rose­lyne assise et masquée, devrait bien avoir lieu. Ibra­him Maalouf (défi­ni­ti­ve­ment inno­centé de ses ennuis judi­ciaires l’ac­cu­sant à tort d’agres­sion sexuelle, rappe­lons-le), Jamie Cullum, Erik Truf­faz ou Salif Keita sont d’ores et déjà confir­més. Et de toutes les manières, seront bien là, quitte à démul­ti­plier leur concert en deux fois sur deux jours diffé­rents, pour respec­ter les distan­cia­tions en garan­tis­sant un maxi­mum de public.

Nuit, tu n’en finis pas

Mais c’est surtout une nuit sans fin de 20h30 à 6h du matin que nous promet dès aujourd’­hui le direc­teur du festi­val, Samuel Riblier, avec tout ce que le gouver­ne­ment nous a empê­ché de connaître pendant des mois : parta­ger le coucher comme le lever du jour. Le 10 juillet pour la clôture, vous pour­rez venir avec vos duvets et vos vivres donc, pour vivre plus d’une demi-douzaines de concerts succes­sifs dans la chaleur de la nuit jusqu’à la lumière. Un projet magni­fique pour faire la nique à cette année de nuits tristes, et retrou­ver enfin les plai­sirs nocturnes parta­gés. Annonce de la program­ma­tion prévue le 6 avril, on vous tient au courant.

Jazz à Vienne, c’est pour bien­tôt. (photo José­phine Mona, en haut Pierre Corvai­sier)

40e édition de Jazz à Vienne, du 23 juin au 10 juillet. Pré-program­ma­tion et premières offres de billet­te­rie << ici >>.