Après le succès de la première édition l’été dernier, le CCO La Rayonne remet le couvert (de pique-nique) et propose un programme encore plus étoffé de concerts, soirées et événe­ments en tous genres, à l’ombre des arbres cente­naires du parc de l’an­cien IUFM-des-Brosses à Villeur­banne. Un site patri­mo­nial qui gagne à être décou­vert et qui devien­dra, à n’en pas douter, un lieu de vie incon­tour­nable pour les défri­cheurs de nouveau­tés et amateurs d’hy­bri­da­tions cultu­relles et sociales. On ne détaillera pas ici les 18 soirées program­mées cet été mais partez du prin­cipe qu’il y aura quelque chose à se mettre sous la dent quasi­ment tous les jeudis, vendre­dis et same­dis, avec des propo­si­tions allant de la chan­son française à la soirée dub en passant par la danse contem­po­raine. Au cœur de tout ça, le week-end du 2/3/4 juillet se démarque avec un concert du jeune rappeur lyon­nais Cyrious proposé par Média­tone et le Ninkasi Musik Lab (lire son portrait dans le nouvel Exit).

Cyrious (photo Thomas Cres­sen).

A ses côtés, ce vendredi, deux jeunes artistes fémi­nines, égale­ment issues de la scène lyon­naise : Lucile et Citron Sucré. Trois artistes dont on risque de repar­ler un peu, beau­coup, passion­né­ment dans les mois à venir… Demain samedi, ce sera au tour du Quatuor Debussy de s’em­pa­rer du lieu, avec les danses de Ravel. Le genre de grands écarts qui nous plaît tout à fait. Alexandre Queneau

CCO La Rayonne à Villeur­banne. Jusqu’au 31 juillet. Réser­ver

Ven 2 juillet : Cyrious + Lucile + Citron sucré. De 5 à 10 €.

Sam 3 juillet : Sympho­nie à l’Est avec le quatuor Debussy et Franck Tortiller. Prix libre. (photo quatuor Debussy Bernard Benant).