[mis à jour]

« Le plus grand boule­vard musi­cal d’Eu­rope », rien que ça ! Les maires de Lyon et Villeur­banne se féli­cite de leur parte­na­riat à l’oc­ca­sion des 40 ans de la Fête de la musique. Conçue en vases commu­ni­cants entre la capi­tale de Rhône-Alpes et la capi­tale Française de la Culture, un parcours piéton, et musi­cal avant tout, de 5 kilo­mètres s’éten­dra de la place des Terreaux à Cusset. Sur ce tracé, le long du cours Emile Zola, un banquet musi­cal sera déployé par la Ville de Villeur­banne. Plusieurs lieux emblé­ma­tiques de Lyon seront inves­tis par des musi­ciens : rythmes afri­cains et lati­nos pour se déhan­cher square de la Légion d’hon­neur (Lyon 6), jeunes groupes promet­teurs pour décou­vrir les talents de la Région place Kleber (Lyon 6), ou encore des expo­si­tions et décla­ma­tions suivis d’un concert de Big band pour fêter les 150 ans du Conser­va­toire de Lyon place des Terreaux (Lyon 1).

3000 personnes pour le grand concert de l’ONL

Dans Lyon 3, vous pour­rez faire une halte devant l’Au­di­to­rium (dans l’Au­di­to­rium en cas de mauvais temps) pour un concert gratuit de l’ONL qui devrait réunir jusqu’à 3000 personnes (avec au programme Grieg, Bizet ou Gersh­win). Ensuite, dans des rues fermées à la circu­la­tion, les festi­va­liers pour­ront aller et venir d’une ville à l’autre à leur guise pour renouer avec l’es­prit origi­nel de partage et de parti­ci­pa­tion de la première « Faites de la musique ». Même Jack Lang est annoncé à Villeur­banne. C’est dire si ce sera the place to be… E.B.

Fête de la musique de Villeur­banne et Lyon, le 21 juin toute la soirée. Banquet cours Emile Zola, Lyon 3 et Villeur­banne. Gratuit.

Concert à 21h de l’ONL sur le parvis de l’Au­di­to­rium, Lyon 3e. (1h envi­ron)