Les vacances sont bien­tôt finies ? Vive les terrasses ! Comme il fait de plus en plus beau et de moins en moins froid, Exit vous a sélec­tionné les meilleurs rapports qualité-prix des restos le midi, à moins de 20 €, sans voiture, et même avec une belle vue ! De quoi prolon­ger le plai­sir de ne rien faire ou d’une pause déjeu­ner.

Et comme les beaux jours, la saison des festi­vals commencent, dans tous les domaines : la venue du grand écri­vain du prix Goncourt, Moha­med MBou­gar Sarr, au Litté­ra­ture live festi­val (ex-Assises du roman, mais pourquoi les avoir renom­mées ?), le meilleur parcours des Nuits sonores même de jour et la Bien­nale du design de Saint-Etienne qui s’ex­porte jusque dans Lyon 7e…

Toutes les expos du prin­temps ainsi que nos acteurs préfé­rés en entre­tiens : Jérôme Comman­deur pour son one man show et son nouveau film, et Niels Schnei­der à l’af­fiche d’un premier polar impres­sion­nant, Senti­nelle Sud. Bref, la culture reprend, y compris avec les concerts incon­tour­nables d’Orel­san ou Eddy Pretto.

Malheu­reu­se­ment, à peine les élec­tions termi­nés, les coupes dans les budgets cultu­rels conti­nuent : après la mairie de Lyon, c’est la Région qui vient d’ôter 500 000 euros à l’Opéra de Lyon, soit 1 million en tout, ampu­ta­tion colos­sale, et parfai­te­ment injus­ti­fiée au vu de la nouvelle saison qui s’an­nonce, et dont vous trou­ve­rez en soutien la présen­ta­tion dans notre nouveau numéro. Il est néces­saire plus que jamais de soute­nir toutes les formes artis­tiques.

Lire le nouveau numéro d’Exit Mag mai 2022.