Sortir à Lyon

L’[édito] de Luc Hernan­dez

Il n’est plus temps de sortir et Exit Mag, avec tous les lieux de spec­tacles que nous vous conseillons toute l’an­née et dont il reste soli­daire, se met bien évidem­ment lui aussi en quaran­taine.

Comme l’écri­vait Shakes­peare, « ce qu’on ne peut éviter, il faut l’em­bras­ser« . Alors en atten­dant de nous embras­ser à nouveau, au concert, dans la rue, au ciné­ma… partout, serrons-nous les coudes, mais restons curieux, atten­tifs, reliés à distance, pour mieux repar­tir de plus belle dès que le prin­temps sera à nouveau le prin­temps, ce qui ne manquera pas d’ar­ri­ver.

En atten­dant, on ne manquera pas de vous propo­ser sur cette page de quoi reste connec­ter à ce qu’on aime, à travers des quiz pour s’amu­ser tout en appre­nant à mieux connaître les œuvres, les lieux et les artistes de tout genre, des bons plans pour rester plus agréa­ble­ment chez soi, et les premières nouvelles du dehors, qui commencent à arri­ver.


Prenez soin de vous et des autres, s’il vous plaît.


On vous attend. A bien­tôt de se retrou­ver.

Luc Hernan­dez, rédac­teur en chef d’Exit Mag

Luchini au bord du lac d’An­necy

Streaming gratuit. Qu'on soit bien d'accord : le début du Genou de Claire d'Eric Rohmer se mérite, avec une actrice sentencieuse dont on comprend à peine le texte qu'elle doit prononcer et qui apparemment n'avait pas encore appris à jouer si elle l'a fait depuis (on taira son nom par charité, et de ...

Triste comme du Beau­pain

Chanson. Si la mélancolie c'est le bonheur d'être triste, s'il y en a un qui doit être sacrément heureux, c'est bien Alex Beaupain. Avec son air de ne pas y toucher, il est curieux, Alex. Dans ses chansons, il est tout le temps amoureux, et pourtant il ne va jamais bien. Ça nous avait séduit dans Le...