Cet automne, la nouvelle expo­si­tion de la Fonda­tion Bullu­kian frôle le mauvais goût en expo­sant des artistes qui jouent avec l’or­ne­men­tal et l’os­ten­ta­toire, jusqu’à l’écœu­re­ment. Habi­tué à travailler à quatre mains, le duo Bache­lot et Caron présente ses céra­miques dégou­li­nantes de détails et de couleurs. Les Céra­miques gour­mandes évoquent des grands festins, telle que cette table recou­verte de mille-feuilles inspi­rés par La Ricotta de Paso­lini.

C’est kitsch, impres­sion­nant comme cette porte des enfers version mari­time ou cette chemi­née ornée de singes, et diable­ment sensuelle. Aux côtés du duo, Nata­cha Lesueur expose ses photos et ses sculp­tures qui font voler en éclats l’idéal fémi­nin avec ses clichés de coif­fure à manger ou ses vases-bustes mettant en scène les cari­ca­tures de la femme exotique. Ne partez pas sans avoir fait un tour dans le second espace d’ex­po­si­tion de la Fonda­tion: vous y décou­vri­rez les céra­miques tradi­tion­nelles de jeunes artistes armé­niens formés grâce à l’as­so­cia­tion Muscari.

Par-delà le vernis, jusqu’au jeudi 23 octobre à la Fonda­tion Bullu­kian, Lyon 2e. Du mardi au vendredi, de 14h à 18h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre. bullu­kian.com