Sortir à Lyon
Partager cet article :

La nuit des musées fait son tapage nocturne gratuit

La Nuit des musées a lieu samedi 14 mai.
Le Mac de Lyon en nocturne samedi 14 mai.

Pour la nuit de samedi, tout est gratuit ! Le musée des Confluences met en place une program­ma­tion spéciale autour de dons expo­si­tion Magique ! . Magi­ciens et illu­sion­nistes inter­vien­dront dans une mysté­rieuse forêt plan­tée pour l’oc­ca­sion. On pourra assis­ter aux holo­grammes fantas­tiques de Nico­las Ticot d’XLR Project.   Cet événe­ment sera égale­ment l’oc­ca­sion de décou­vrir la magie à travers les socié­tés et les âges et d’ap­por­ter un regard sur la manière dont elle se réin­vente encore aujourd’­hui. 

Tapage nocturne au Mac de Lyon

Le Musée d’Art Contem­po­rain de Lyon ouvrira lui ses portes jusque 23h, invi­tant le public à décou­vrir rien moins que cinq expo­si­tions, dont la formi­dable Little Odys­sée dont on vous a déjà parlé. Des média­teurs, dont des élèves du lycée du Parc seront présents toute la soirée pour discu­ter des oeuvres avec les visi­teurs. En paral­lèle se tien­dront cinq DJ sets produit par Tapage Nocturne, et propo­sera même un set pour enfants. Jusque 23h au programme donc, soirée techno ambiance acid et under­ground avec SIBEL, Neo Record, Arah Record ou encore DRVSH.

Son et lumière au musée des Beaux-Arts

Au Musée des Beaux Arts, 13 étudiants d’arts appliqués vous invitent à un décou­vrir un parcours de onze instal­la­tions sonores et lumi­neuses mettant en valeur les oeuvres de l’An­tiquité à nos jours. Mouve­ments, projec­tion, dispa­ri­tion, grâce à d’as­tu­cieux jeux de lumière, les instal­la­tions propose de voir les oeuvres de manière nouvelle et ludique.

Nuit magique au Musée des Confluences, Lyon 2e. Samedi 14 mai de 19h à minuit. Gratuit.

Tapage nocturne au Musée d’Art Contem­po­rain de Lyon, Lyon 6e. Samedi 14 mai 18h – 23h. Gratuit.

Parcours sonore et lumi­neux au Musée des Beaux Arts, Lyon 1er. Samedi 14 mai 19h30 – minuit. Gratuit.