Foresti, Polna­reff, Biolay, Barta­bas ou Zazie, l’édi­tion 2023 des Nuits de Four­vière sera celle des habi­tués. Avec quelques belles surprises elec­tro et une ouver­ture signée du grand Philippe Decou­flé.

Ils sont venus, ils sont tous là… La dernière édition des Nuits de Four­vière program­mée par le vaillant Domi­nique Delorme sera avant tout celle des habi­tués : Polna­reff, Biolay, Barta­bas, Sigur Ros, Lavilliers, Jeanne Added, Ben Harper, Zazie, Pomme, Chris­tine and the Queens… que du bon (enfin presque, on vous laisse faire le tri) pour un festi­val de valeurs sûres. Avec cerise sur la gâteau, le retour de la grande Florence Foresti qu’on vous annonçait il y a déjà quelques mois, et qu’on vous conseille en top liste à condi­tion de vous ruer sur l’ou­ver­ture de la billet­te­rie le 15 mars prochain.

Stéréo de Philippe Décou­flé en ouver­ture des Nuits de Four­vière le 31 mai.

Alt-J, The Blaze et The Black Keys

Bonne nouvelle, c’est un de nos grands choré­graphes français, Philippe Decou­flé, qui sera là pour ouvrir la fête avec sa nouvelle fantai­sie rock, en version « de luxe » augmen­tée, Stereo, dès le 31 mai… Last but not least, si le théâtre a toujours eu la part belle sous l’ère Domi­nique Delorme (Adjani, Dan Jemmett et la géniale compa­gnie La Cordon­ne­rie sont au programme), l’édi­tion 2023 réserve de belles surprises côté musiques ampli­fiées en juillet : avec The Blaze, le groupe elec­tro préféré de Brigitte Giraud qui vient de sortir un nouvel album qui s’an­nonce d’ores et déjà comme le concert le plus planant de l’été ; ainsi que The Black Keys, Diziz, Alt J, Queens of the stone age et Kassav, pour la tour­née de leurs 40 ans. De quoi mettre le souk et ouvrir la fosse du plus beau site musi­cal esti­val de la ville. L’été sera chaud !

La program­ma­tion complète sur le site des Nuits de Four­vière. Ouver­ture de la billet­te­rie mercredi 15 mars à 12h juste.