Sortir à Lyon

Château et séquoias cente­naires

Balade. A 15 minutes de la gare de Jean-Macé se cache un véri­table poumon vert… Au départ de Séré­zin-du-Rhône un circuit de 13,8 km vous attend (et peut être raccourci à une boucle de 10,3 km) au départ duquel vous longe­rez le ruis­seau de l’Ozon où quelques cygnes et canards vous tien­dront compa­gnie. La balade se pour­suit à travers champs, agré­men­tée, à partir de Commu­nay, de pano­ra­mas sur Lyon, avant de traver­ser le village de Ternay avec sa jolie église romane et son château du XVIe. Mais le plus dépay­sant se trouve dans le parc du Grand Clos : dans cet espace boisé de 23 hectares, on trouve un étang et des séquoias cente­nai­res… Pas éton­nant que les habi­tants de Ternay le nomment le poumon vert de la vallée.

Balade de Séré­zin-Ternay. Y aller : 15 minutes en TER depuis la gare de Lyon-Jean-Macé, arrêt Séré­zin-du-Rhône. Moins de 30 minutes en voiture depuis Lyon-centre.

Rensei­gne­ments : Syndi­cat d’ini­tia­tive de Ternay au 04 72 24 73 88.

Coeur amer

Classique. Les grands classique en alexandrins, ça passe parfois encore mieux avec un acteur-vedette dans le rôle titre. C'est ce que tente aujourd'hui Lambert Wilson en Misanthrope de Molière, perruque longue, redingote et boutons dorés pour agrémenter un physique déjà avantageux. C'est Peter Stein...