C’est une idée qui avait germé l’été dernier au sein des équipes de la Ville : instal­ler une piscine éphé­mère au parc de la Tête d’Or, au centre du vélo­drome. Eh bien cet été, on pourra goûter la joie de faire des longueurs au coeur de du plus bel écrin de verdure de la ville. 2 000 m2 de « plage » de gazon, un grand bassin pour nager, un second pour s’amu­ser et un espace aqua-ludique avec jets d’eau et jeux pour les plus jeunes, sans oublier des tran­sats et des fauteuils à l’ombre pour bouqui­ner… Comme à la plage, mais à Lyon, et pour les Lyon­nais exclu­si­ve­ment : les habi­tants intra-muros pour­ront en profi­ter deux fois par semaine, sur inscrip­tion, à des créneaux horaires n’ex­cé­dant pas deux heures, avec des jauges limi­tées à 80. Bref, ce sera un peu comme on sortait avec son attes­ta­tion, mais cette fois ce sera pour se baigner. Heureu­se­ment, le tarif est lui plus qu’ac­ces­sible : 2 €. Soit le prix d’un trajet TCL. Si avec ça vous ne voulez pas vous mouillez…

Piscine éphé­mère du vélo­drome du parc de la Tête d’Or, ouverte du 2 juillet au 6 septembre. Réser­va­tion et paie­ment en ligne exclu­si­ve­ment (à venir). Horaires de 10h à 19h30 en semaine et 12h30 à 19h30 le week-end.

Les autres piscines habi­tuelles ouvri­ront elles aussi graduel­le­ment entre le 2 et le 3 juillet (Piscine du Rhône, Gerland, Mermoz, Duchère). Voir toute l’offre de la Ville de Lyon << ici >>.