Sortir à Lyon
Partager cet article :

Viens dans ma cabane en Ardèche

La Châtaigne, chambre d'hôte des Cabanes bleues en Ardèche.

On l’a compris, l’été se fera en plein air, encore plus que d’ha­bi­tude. Même pour les acti­vi­tés cultu­relles. L’Ar­dèche l’a bien inté­gré, qui sur le Tanargue, ce passage entre la montagne et les Cévennes, mêle nature et culture avec un parcours artis­tique à ciel ouvert, « Le Partage des eaux » dans les monts ardé­chois, ponc­tué de sites natu­rels et d’édi­fices patri­mo­niaux à faire s’ar­rê­ter Stéphane Bern en route pour St-Tropez, comme l’Ab­baye de Mazan. On y croise même des œuvres contem­po­raines dont « La Tour à eau » de Gilles Clément, comme dans le dernier spot cultu­rel bran­ché de la ville.

Les chambres d’hôtes de la Tour Bleue et de la Châtaigne au milieu du Parc Natu­rel.

Mais au pied de cette « Montagne du Tonnerre », on peut surtout y dormir à l’abri dans un cocon au pied de la rivière, un joyau archi­tec­tu­ral en forme de châtaigne, au cœur du Parc Natu­rel des Monts d’Ar­dèche, dans les « cabanes du loup bleu ». Piscine, terrasse, chevaux, les chambres d’hôtes de Caro­line et Pascal Carret adoptent toutes les formes et tous les agré­ments, jusqu’à la tour en verre. Vous nichez en pleine nature pour dormir confor­ta­ble­ment sous les étoiles, et regar­der évoluer des sala­mandres, des lézards verts à tête bleue, des loutres ou même des castors. De quoi s’éva­der comme jamais le temps d’un week-end.

Les cabanes du loup bleu, 2340, Route de Saint Louis, La Sautel­le­rie, La Souche (07). De 120 à 145 € la nuitée. 07 67 13 55 59. Voir toutes les offres des cabanes du loup bleu << ici >>.

Décou­vrir les 100 km de parcours du « Partage des eaux » à ciel ouvert << ici >>.

Décou­vrez le nouveau musée du lac de Pala­dru !

Souvenez-vous, “les Chevaliers de l’an mil au lac de Paladru”, c’était l’objet de la thèse sur laquelle travaillait Agnès Jaoui dans On connaît la chanson… Cinquième lac d’origine glaciaire de France, pas de doute, ce lac a mille histoires à raconter… Ça tombe bien, à deux pas, a...

Le biopic Eiffel projeté gratui­te­ment au Grand Hôtel-Dieu

Si vous avez un jour rêvé d’une histoire d’amour sous la tour Eiffel, ce drôle de biopic est fait pour vous ! Il reconstitue en effet la préquelle de la tour la plus célèbre du monde… mais à partir d’un amour empêché en Gironde à la fin du XIXe siècle. Gustave aimait Adrienne ...