Rando facile, hameau monta­gnard aux chalets anciens du XVIIIe ou lacs aux eaux diaphanes reflé­tant le ciel, tout est beau en Haute Taren­taise ! Entre glaciers, cols et sommets, c’est une vallée qui a su conser­ver son empreinte sauvage. Une rando des plus faciles vous conduira vers le lac de la Grande Sassière, au coeur d’une réserve natu­relle avec bouque­tins, chamois et flore aux espèces rares.

Le lac sur le plateau de la Grande Sassiere.

Le hameau caché

Acces­sible unique­ment à pied mais tout aussi facile, même en famille, le hameau du Monal vous attend à 1875m d’al­ti­tude à Sainte Foy Taren­taise pour un séjour des plus tranquilles dans d’au­then­tiques chalets du XVIIIe et XIXe siècle, ou des maisons à colonnes typiques dont une déli­cieuse petite chapelle.

Le hameau du Monal en pleine nature, et ses authen­tiques chalets du XVIIIe siècle.

Tout un fromage

Last but not least, le col du Comet de Rose­lend culmine à 1968 mètres, haut lieu du Tour de France comme de l’éla­bo­ra­tion du Beau­fort au milieu des alpages, qu’on retrouve en descen­dant à la Coopé­ra­tive laitière de Bourg-Saint-Maurice. L’oc­ca­sionde céder au récon­fort d’un des meilleurs fromages de la région après l’ef­fort de randon­née ou de repar­tir pour une autre desti­na­tion : le Cormet de Rose­lend est le point de départ d’un chape­let de magni­fiques parcours, à vélo comme à pied. Vous n’en aurez jamais fini avec la Taren­tai­se…

Itiné­raire pour le lac de Grande Sassière à consul­ter ou télé­char­ger << ici >>. Pour le hameau du Monal << ici >>.

Héber­ge­ment à Sainte-Foy Taren­taise << ici >>.

Situa­tion et offres du Cormet de Rose­lend << ici >>.

Le Cormet de Rose­lend, aux confins de la Taren­taise et le Beau­for­tain.