[mis à jour]

Région des lumières: le show lumi­neux qui éclaire la basi­lique de la colline qui prie revient début décembre, dans une « version enri­chie », mais plus sobre écolo­gique­ment (écono­mies d’éclai­rage et réduc­tion des dates d’ex­po­si­tion, l’an passé, l’évé­ne­ment durait tout le mois de décembre). Du 8 au 11 décembre – en même temps que la Fête des Lumières – puis du 26 décembre au 1er janvier pour termi­ner les vacances, les Lyon­nais pour­ront admi­rer depuis la place de Four­vière un son et lumière projeté sur la façade de l’en­trée de la basi­lique. Imagi­née par Les Allu­meurs de rêve, cette créa­tion racon­tera en sept tableaux l’his­toire de Notre-Dame de Four­vière, des vestiges antiques de Lugdu­num à la construc­tion de l’édi­fice en 1872, en passant par le voeu des Eche­vins, ce spec­tacle « avec encore plus de 3D et de profon­deur » redon­nera tout son lustre à l’his­toire tradi­tion­nelle et reli­gieuse de la ville.

Musique de l’Opéra de Lyon conçue pour l’oc­ca­sion

Mais ce n’est pas tout : cette année une musique pour accom­pa­gner vitraux, mosaïques et autres trésors de la Cathé­drale de Notre-Dame a été spécia­le­ment enre­gis­trée par les musi­ciens de l’Opéra de Lyon, de l’ONL, du quatuor Debussy et par les chan­teurs du Choeur d’Ora­to­rio de Lyon. Une façon de rester dans la tradi­tion pour un spec­tacle total dont vous pour­rez profi­ter en famille pour Noël en after de la Fête des Lumières. Enjoy !

Région des Lumières à la basi­lique de Four­vière, Lyon 5e. Spec­tacle visible du 26 décembre au 1er janvier de 18h45 à 21h45. Gratuit.