Megève en haute-Savoie propose des randon­nées inso­lites pour pister les… chamois, dans un cadre idyl­lique ! Au prin­temps, peut-être même que vous y décou­vri­rez côte-à-côte les marmotte, dans une rando pas comme les autres.

Avez-vous l’âme d’un pisteur ? Vous aurez l’oc­ca­sion de le décou­vrir en partant sur la piste du chamois. Accom­pa­gnée des guides de Megève, notre explo­ra­tion commence dans la forêt, l’oc­ca­sion de pister les premières traces d’ani­maux avant d’ar­ri­ver dans le bien nommé Cirque des Chamois après deux heures de marche. C’est dans ce cadre excep­tion­nel, face au mont Joly et aux Aiguilles Croches qu’il faudra être atten­tif. Même s’il y a de fortes chances d’aper­ce­voir les chamois, il suffit qu’un loup soit passé une heure avant pour les louper. Après ça, vous aurez l’oc­ca­sion de remon­ter la rivière pour en apprendre plus sur l’en­vi­ron­ne­ment monta­gnard. À partir du prin­temps, et donc des vacances, on peut même entendre les marmottes siffler. La légende raconte que c’est pour vous faire rester.


Randon­née accom­pa­gnée Le Cirque au Chamois, du lundi au dimanche à partir de Megève (Haute-Savoie), 2h30 en voiture depuis Lyon via l’A43. Comp­ter une demi-jour­née et 27 € par personne.