
Dormir sur les cimes dans un nid douillet au milieu des mésanges, étourneaux et autres bergeronettes. C’est ce que propose le Village des Oiseaux en Savoie, en vous faisant découvrir les espèces dont il faut continuer à prendre soin. Une escapade week-end insolite et protectrice.
En plus de battre des ailes, les oiseaux font aussi battre notre cœur. En Savoie, le Village des Oiseaux de Vacancéole vous propose une expérience unique (et avec des plumes), idéale pour les amoureux de la nature. Allongé, bien au chaud dans un nid douillet à hauteur des cimes, le spectacle est devant vous : bergeronnettes, étourneaux et autres mésanges. Ce sont plusieurs dizaines d’espèces qui profitent de la quiétude de cette zone protégée Natura 2000. 31 hectares dans un écrin spectaculaire, grâce à une flore riche, en plein cœur du paysage savoyard. Une expérience qui a du bec.

Bergeronettes, étourneaux et mésanges dans un cadre d’exception
Pour découvrir toute cette biodiversité, le Village propose une initiation en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux. Car, connaître, c’est déjà le premier pas pour protéger. Histoire de préserver le lieu, le Village mise sur un développement entièrement écologique. Des actions de recyclage et de réduction de ses déchets sont mises en place pour offrir des vacances les plus responsables possible.
Et pour ceux qui seraient tentés par un peu d’action, le Village est niché dans un cadre d’exception, à la confluence entre le Rhône et le Fier. Parfait pour s’aventurer sur la ViaRhôna à vélo. C’est aussi l’occasion de découvrir les magnifiques villes d’eaux le long du fleuve. On vous conseille de laisser quelques plumes du côté de Chanaz, à proximité du lac du Bourget. Grâce à ses canaux et à son charme singulier, cette petite ville de Savoie est surnommée la « Venise des Alpes ».
Le Village des Oiseaux de Vacancéole à Motz (73310). Compter 1h40 via l’A40 et l’A42. A partir de 65 €.