Sortir à Lyon
Partager cet article :

La Bien­nale de la danse, Lyon du 1er au 16 juin

Après de nombreux ajus­te­ments dus au report de l’évé­ne­ment et en dépit de tant d’in­cer­ti­tudes jusqu’au dernier moment, la Bien­nale de la danse célèbre du 1er au 16 juin la créa­ti­vité afri­caine et la jeune scène artis­tique.
Cette 19ème édition accueille les grands maîtres de la scène contem­po­raine inter­na­tio­nale et de jeunes artistes venus de 21 pays d’Eu­rope et d’Afrique.  Elle propose égale­ment un nouveau rendez-vous gratuit : l’Ex­pé­rience Fagor, un concen­tré d’œuvres inclu­sives. Onze créa­teurs sont allés à la rencontre de la jeunesse lyon­naise et métro­po­li­taine pour explo­rer ensemble de nouveaux imagi­naires. Ils proposent au public de vivre des instants artis­tiques uniques : perfor­mances, déam­bu­la­tions, instal­la­tions vidéos … 

 Au total, ce sont 43 compa­gnies à décou­vrir sur les scènes de la métro­pole de Lyon et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la première fois, le Défilé aux couleurs de l’Afrique prend la forme tota­le­ment inédite d’un spec­tacle présenté au grand théâtre de Four­vière devant un public assis composé exclu­si­ve­ment des parti­ci­pants et de leurs familles. La célèbre chan­teuse malienne Fatou­mata Diawara clôture ce spec­tacle placé sous le signe de la rési­lience. France 3 Auvergne Rhône-Alpes relayera sur ses antennes ce grand moment d’échanges artis­tiques qui relie la France et l’Afrique.

FOCUS SPECTACLE : Queen Blood – Ousmane Sy

Un pied dans le club, l’autre dans le battle : c’est entre ces espaces d’ex­pres­sion qu’Ous­mane Sy reven­diquait son appar­te­nance à la house dance jusqu’à en deve­nir un des ambas­sa­deurs majeurs en France. C’est avec une émotion parti­cu­lière que la Bien­nale de la danse accueille Queen Blood, une parti­tion pour les danseuses du crew Para­dox-Sal.

Au Radiant Belle­vue / Sam 12, Lun 14 juin à 20h30 / Dim 13 juin à 16h

Plus d’in­fos sur le site de la Bien­nale de la Danse