Sortir à Lyon
Partager cet article :

La nouvelle froma­ge­rie de Lyon 3e

Jusqu’ici, c’était une petite échoppe en retrait de la Guillo­tière qui fabriquait ses propres produits laitiers dans une rue à l’écart du passage. Désor­mais, la « Laite­rie de Lyon” est une petite boutique aux spécia­li­tés maison, comme le labneh, yaourt onctueux liba­nais tout en douceur, ou divers fromages blancs. Mais c’est aussi une nouvelle froma­ge­rie, direc­te­ment appro­vi­sion­née par les fermes et les alpages, où l’on trouve des spécia­li­tés locales comme la rigotte de Condrieu, des tommes de toute sorte, brebis ou chèvre, ou un Beau­fort direc­te­ment descendu de l’al­page de Plan Panchu, à l’en­trée de la vallée de la Maurienne, fruité comme pas deux.

L’al­page de la Guillo­tière

Pas d’exo­tisme indus­triel, Anaïs Duraf­fourg et Jean Borde­reau peuvent vous racon­ter l’his­toire et l’ac­tua­lité de chaque fromage : tout est ici livré en circuit court de saison, à des prix qui prennent soin de rému­né­rer les produc­teurs mais qui restent dans les normes des froma­ge­ries lyon­naises. Autant vous dire que juste en face de Belle­cour, en retrait de la place Jutard, vous pouvez désor­mais remplir votre cabas de douceurs lactées et prin­ta­nières. Miam.


La Laite­rie de Lyon. 13 rue Monte­bello, Lyon 3e. Du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 18h (en fonc­tion du couvre-feu). 06 76 44 11 85.

Eccen­trico, nouveau bar à manger bran­ché aux saveurs d’ailleurs

Tenu par Mike et son petit frère Kevo en renfort et en cuisine, Eccentrico vise l’exploration martienne. Kevo, libanais d’origine arménienne malgré un prénom qui fait un peu breton, ayant vécu en Grèce et en Italie, intéressé par l’Asie, et travaillant désormais à Lyon, est néces...

Le Caze­nove, le nouveau gastro­no­mique d’Orsi à l’an­cienne

On imagine l’homme au regard d’aigle, une lanterne à la main, hanter les couloirs de l’immense demeure de la place Kléber. Il psalmodie de façon lancinante : « ah ah ah ah ah, la retraite à 64 ans . Oh, oh, oh…». A 83 ans, Pierre Orsi vient de clore les rideaux rose Barbara Cartl...