Jusqu’ici, c’était une petite échoppe en retrait de la Guillo­tière qui fabriquait ses propres produits laitiers dans une rue à l’écart du passage. Désor­mais, la « Laite­rie de Lyon” est une petite boutique aux spécia­li­tés maison, comme le labneh, yaourt onctueux liba­nais tout en douceur, ou divers fromages blancs. Mais c’est aussi une nouvelle froma­ge­rie, direc­te­ment appro­vi­sion­née par les fermes et les alpages, où l’on trouve des spécia­li­tés locales comme la rigotte de Condrieu, des tommes de toute sorte, brebis ou chèvre, ou un Beau­fort direc­te­ment descendu de l’al­page de Plan Panchu, à l’en­trée de la vallée de la Maurienne, fruité comme pas deux.

L’al­page de la Guillo­tière

Pas d’exo­tisme indus­triel, Anaïs Duraf­fourg et Jean Borde­reau peuvent vous racon­ter l’his­toire et l’ac­tua­lité de chaque fromage : tout est ici livré en circuit court de saison, à des prix qui prennent soin de rému­né­rer les produc­teurs mais qui restent dans les normes des froma­ge­ries lyon­naises. Autant vous dire que juste en face de Belle­cour, en retrait de la place Jutard, vous pouvez désor­mais remplir votre cabas de douceurs lactées et prin­ta­nières. Miam.


La Laite­rie de Lyon. 13 rue Monte­bello, Lyon 3e. Du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 18h (en fonc­tion du couvre-feu). 06 76 44 11 85.