Sortir à Lyon
Partager cet article :

Sushis de luxe à Lyon 7e

Le restaurant japonais Wasabi fait aussi des menus à emporter à Lyon 7e.

Le resto à empor­ter laisse trop souvent à dési­rer : à quoi sert-il de comman­der un plat gastro­no­mique qu’on aurait pu manger autour d’une bonne table sous célo­phane à la maison ? Alors autant miser sur le froid pour les dernières soirée de couvre-feu, autant miser… sushi ! Les bons restos japo­nais ne manquent pas, mais la Wasabi du 7e en temps normal vous sert du pois­son haut de gamme, servi dans l’ordre du goût pour mieux les appré­cier, si vous le souhai­tez avec un saké des montagnes servi tiède dont vous nous direz des nouvelles dès qu’ils auront rouvert.

Anguille et Saint-Jacques au menu

Ce ne sera pas pour le 19 mai, Wasabi n’ayant pas de terrasse, même si son inté­rieur est des plus végé­ta­lisé, avec un arbre traver­sant qui vous ferait vous croire au Japon. Alors en atten­dant la reprise des hosti­li­tés, vous pouvez désor­mais comman­der le menu habi­tuel à 40 € pour 26 seule­ment, du mercredi au samedi. L’oc­ca­sion de goûter les meilleurs sushis de la ville, en première version accom­mo­dés de Cali­for­nia Rolls, ou en seconde, notre préfé­rée, avec anguille et Saint-Jacques. Il vous suffit de comman­der entre 10h50 et 17h30, et le repas est prêt.

Wasabi, restau­rant japo­nais, Lyon 7e. Menus sushis à 26 € au choix. A comman­der entre 10h50 et 17h30. A récu­pé­rer entre 12h et 18h50. 04 37 28 08 77.

Eccen­trico, nouveau bar à manger bran­ché aux saveurs d’ailleurs

Tenu par Mike et son petit frère Kevo en renfort et en cuisine, Eccentrico vise l’exploration martienne. Kevo, libanais d’origine arménienne malgré un prénom qui fait un peu breton, ayant vécu en Grèce et en Italie, intéressé par l’Asie, et travaillant désormais à Lyon, est néces...

Le Caze­nove, le nouveau gastro­no­mique d’Orsi à l’an­cienne

On imagine l’homme au regard d’aigle, une lanterne à la main, hanter les couloirs de l’immense demeure de la place Kléber. Il psalmodie de façon lancinante : « ah ah ah ah ah, la retraite à 64 ans . Oh, oh, oh…». A 83 ans, Pierre Orsi vient de clore les rideaux rose Barbara Cartl...