Le resto à empor­ter laisse trop souvent à dési­rer : à quoi sert-il de comman­der un plat gastro­no­mique qu’on aurait pu manger autour d’une bonne table sous célo­phane à la maison ? Alors autant miser sur le froid pour les dernières soirée de couvre-feu, autant miser… sushi ! Les bons restos japo­nais ne manquent pas, mais la Wasabi du 7e en temps normal vous sert du pois­son haut de gamme, servi dans l’ordre du goût pour mieux les appré­cier, si vous le souhai­tez avec un saké des montagnes servi tiède dont vous nous direz des nouvelles dès qu’ils auront rouvert.

Anguille et Saint-Jacques au menu

Ce ne sera pas pour le 19 mai, Wasabi n’ayant pas de terrasse, même si son inté­rieur est des plus végé­ta­lisé, avec un arbre traver­sant qui vous ferait vous croire au Japon. Alors en atten­dant la reprise des hosti­li­tés, vous pouvez désor­mais comman­der le menu habi­tuel à 40 € pour 26 seule­ment, du mercredi au samedi. L’oc­ca­sion de goûter les meilleurs sushis de la ville, en première version accom­mo­dés de Cali­for­nia Rolls, ou en seconde, notre préfé­rée, avec anguille et Saint-Jacques. Il vous suffit de comman­der entre 10h50 et 17h30, et le repas est prêt.

Wasabi, restau­rant japo­nais, Lyon 7e. Menus sushis à 26 € au choix. A comman­der entre 10h50 et 17h30. A récu­pé­rer entre 12h et 18h50. 04 37 28 08 77.