Sortir à Lyon
Partager cet article :

Le meilleur bouchon de Lyon ouvre le samedi

Produits frais, ambiance et service lyon­nais, table mythique de Jean Moulin, Le Garet reste notre chou­chou absolu en matière de lyon­nai­se­ries, avec notre plat préféré en entrée : le hareng pomme à l’huile (avec un filet entier de hareng s’il vous plaît). Les petites pommes risso­lées sont à tomber pour accom­pa­gner le saucis­son chaud (à retrou­ver dans notre sélec­tion de plats chauds pour novembre dans le dernier numéro d’Exit), tout comme la poêlée de girolles qu’on jure­rait avoir été ramas­sées le matin même.

La plaque de Jean Moulin ornant la table où il déjeu­nait au Garet.

De la Résis­tance avant toute chose

Le jeu de mot est facile pour le bouchon qui accueillait Jean Moulin à la table à l’en­trée, mais le Garet a tout à voir avec un plat de résis­tance. Les assiettes sont copieuses : ce n’est pas pour rien que c’est là que Bertrand Taver­nier avait choisi d’ou­vrir son film L’Hor­lo­ger de Saint-Paul (vous pouvez toujours vous amuser à jouer à notre quiz Bertrand Taver­nier et Lyon), et pas pour rien que le chef de la résis­tance y fit son dernier repas avant d’être arrêté par la Gestapo. Une petite pensée émue est requise quand vous attaque­rez votre andouillette au vin rouge.

La scène de l’Hor­lo­ger de Saint-Paul de Bertrand Taver­nier tour­née au Garet.

Désor­mais ouvert le samedi

La constance et la fidé­lité, voilà ce qui carac­té­rise le patron Emma­nuel Ferra retourné il y a peu en cuisine, mais ça n’em­pêche pas les évolu­tions : contrai­re­ment à la légende lyon­naise qui voulait que les vrais bouchons n’ouvrent pas le samedi parce qu’ils n’avaient pas besoin des touristes, le Garet a désor­mais choisi de pous­ser le bouchon jusqu’au samedi. C’est le moment d’en profi­ter : la chose ne s’est pas encore trop ébrui­tée sur les sites de réser­va­tion. A vous de jouer.

Restau­rant Le Garet. 7 rue du Garet, Lyon 1er. 04 78 28 16 94.

Eccen­trico, nouveau bar à manger bran­ché aux saveurs d’ailleurs

Tenu par Mike et son petit frère Kevo en renfort et en cuisine, Eccentrico vise l’exploration martienne. Kevo, libanais d’origine arménienne malgré un prénom qui fait un peu breton, ayant vécu en Grèce et en Italie, intéressé par l’Asie, et travaillant désormais à Lyon, est néces...

Le Caze­nove, le nouveau gastro­no­mique d’Orsi à l’an­cienne

On imagine l’homme au regard d’aigle, une lanterne à la main, hanter les couloirs de l’immense demeure de la place Kléber. Il psalmodie de façon lancinante : « ah ah ah ah ah, la retraite à 64 ans . Oh, oh, oh…». A 83 ans, Pierre Orsi vient de clore les rideaux rose Barbara Cartl...