Sortir à Lyon

Bon plan [chez soi] Gym-Théâtre

Gym-théâtre à la maison

Dans la vie confi­née cultu­relle, il n’y a pas que des insti­tu­tions qui mettent en ligne du virtuel. Il y aussi des lieux diffé­rents et pas pareils comme le Lavoir Public, bar-théâtre-salle de concert à la Berli­noise sur les pentes de la Croix-Rousse qui a décidé de pour­suivre ses créa­tions de spec­tacle vivant bien vivant autre­ment avec… Confi­nage Tv !

Adepte du théâtre pres­sing, des shows très chauds ou encore des mythiques « Radio­sco­pies » de Jacques Chan­cel recréés par des acteurs d’aujourd’­hui, le Lavoir public lance sa télé-théâtre pas comme les autres : créée en direct, « depuis chez nous, pour vous, chez vous », Confi­nage TV se veut « une expé­rience télé­vi­suelle inter­ac­tive », avec « tolé­rance, bien­veillance, humour et imper­ti­nence », selon les valeurs cardi­nales du Lavoir. La grille est déjà prête pour son premier week-end : Samedi 11 avril « bavar­dage et confi­nage » vous aide­ront à vous lever après la grasse mati­née à 11h, avant le célèbre « Loto » qui a fait depuis des années le bonheur du quar­tier.

Main­te­nant, toute la ville pourra parti­ci­per, de chez elle. Et le soir, « le plus petit caba­ret du monde » vien­dra vous amuser à 21h sans plus jamais avoir besoin d’al­lu­mer la télé. Vous pouvez aussi profi­ter en différé des rediffs sur leur chaîne You Tube. Mais comme une tête bien pleine ne serait rien sans les jambes, le « Gym Covic » du dimanche remplace avan­ta­geu­se­ment l’an­cien Gym Tonic de Véro­nique et Davina, pour ne pas ramol­lir devant votre écran…

Deman­dez le program­mez sur le site de Confi­nage TV !

Pour voir, les rediffs, vous pouvez aller direc­te­ment >> ici << sur la chaîne You Tube

L.H.

Les verts rasent gratis

« Le temps est venu ». Voilà ce qu'on peut lire – modestement – sur le site d'Europe Ecologie Les verts qui, comme Aznavour, se voient déjà en haut de l'affiche, flattés par des sondages favorables qui ne valent pas tripette... Passons vite sur une parenthèse politique qui n'a pas forcément sa place...

Le retour de Fred­die : One night of Queen !

Cuir-moustache Sans elle, Freddie Mercury serait resté Farrokh Bulsara et n’aurait jamais intégré le panthéon tant convoité des chanteurs moustachus, aux côtés de Georges Brassens et de Jean Ferrat. Directement inspirée du style de la communauté gay de San Francisco, la stachmou de Freddou se doi...